Sujet de la discussionPosté le 31/03/2010 à 22:29:09pcr 800 (peu t'on créer une boucle
salut a tous
j'envisage d'acheter un pcr800 mais une question me taraude encore.
j'ai vue que le pcr possedait un touche pour l'enregistrement, peu t'il créer une boucle de mesure par exemple a partir de ce qu'il a enregistré; merci d'avance pour vos reponses
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/03/2010 à 22:32:03
La touche d'enregistrement ne sert qu'a piloter un logiciel externe. C'est un clavier maitre, donc pas d'enregistrement pas de son mais juste le nécessaire pour piloter un instrument virtuel, un séquenceur ou un Synthé Hardware.
d'accord, je sais que ce n'est qu'un message que le pcr envoi au logiciel mais si celui ci est equipé d'un systeme de bouclage, peu ton le piloter avec le pcr?
, merci de ton interet chris darkers
Oui c'est possible. Tout dépend du programme après. Pour ma part sous ABLETON Live celà fonctionne. Il te faut un logiciel paramétrable via USB ou midi. Le PCR est selon moi un très bon clavier maitre très complet et bien fini.
pour la ptite histoire, jai actuellement un korg triton le, brancher en midi sur mes logiciel, j peu créer des boucles que j'enregistre virtuellement bien sur et je les restitues sur une piste de mon sequenceur (protools)
j'aurais aimé garder ce meme type de methode;
quelqu'un peu me conseiller merci