Attention clavier pour petites mains
- 55 réponses
- 8 participants
- 5 085 vues
- 6 followers
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2005 à 10:57:02Attention clavier pour petites mains
Attention le clavier est trés petit, oui les touches ont évolués avec une facture roland mais les dimentions ne sont pas comparable à un vrai sythé Bon jle filerais peut être à ma fille
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 14/11/2005 à 18:37:21
bla bla bla se clavier n'zest pas une réussite ou bien pour des enfants, dfaçons jlais filé a mon fils ça lui va trés bien il a de petites mains, il arrive po a faire les dixième
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/11/2005 à 19:29:10
Zicosman > C'est le KS61 que tu conseillerais, donc, de ton côté, dans cette gamme de prix ? Sinon, pour du "plus tard" (donc du plus cher donc du vraiment confortable), à quoi penserais-tu ?
(Sinon, ce clavier ne convient pas pour débuter : de mon point de vue, c'est pas forcément un cadeau très sympa à ton fils ... A moins que celui-ci ne soit très très jeune et que tu ne considères que le PCRm soit tellement mauvais qu'il faille le jouer à coup de marteau pour faire mumuse ?)
(Sinon, ce clavier ne convient pas pour débuter : de mon point de vue, c'est pas forcément un cadeau très sympa à ton fils ... A moins que celui-ci ne soit très très jeune et que tu ne considères que le PCRm soit tellement mauvais qu'il faille le jouer à coup de marteau pour faire mumuse ?)
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 14/11/2005 à 20:24:48
Et bien pour moi c'est pas vraimant sérieux de faire un instrument comme celui ci cependant il convient parfaitement aux débutant et à ceux qui ne souhaitent pas vraimant jouer du clavier mais simplement déclancher des sons et les travailer grace aux multiples potentiomètres en façade. je conseil surtout pour ceux qui veulent pouvoir évoluer correctement sur du long terme un clavier normal au niveau du toucher, des dimentions et de l'after touche. l'idéal étant un semi lourd ou un clavier de bonne facture mais le prix n'est effectivement plus le même. A savoir de quel façon nous désiront d'appréhender la musique si c'est pour faire mumuse ou pour échanger avec les autres des choses de "qualité" . Perso jai acheté ce clavier sur internet et à l'avenir je reprendrais la bonne vielle méthode; celle d'aller dans les magasins de zic de ma région pour essayer les claviers et voir, sentir se qui me conviendra le mieux en fonction de ma façon de jouer et se que je recherche comme fonctions pratique sur mon clavier. A pour le plus tard, le plus confortable et bien je pense et je ne le conseillerais pas tant que je l'aurais essayé, que je n'en serrais pas vraimant sur, un clavier semi lourd genre le prokey 88 et pour le clavier légé le ozonic qui contienent tout deux des parametres de configurations interessant.Rassurez vous je ne détien aucune actions chez eux mais leurs instruments me parraisent vraimant plus pro que chez Edirol il sont plus chère mais les instruments c'est comme les bagnoles il faut que ça tienne la route ;)
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/11/2005 à 21:56:41
Mouaif ... Je passe quand même pas mal de choses dessus. Maintenant, je ne suis pas "professionnel de la musique" comme toi.
(...)
Sinon, je tacherai de tester ces claviers, effectivement, ça peut donner des idées.
(...)
Sinon, je tacherai de tester ces claviers, effectivement, ça peut donner des idées.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 30/11/2005 à 05:05:50
Argh... bon, c'est gênant tout ça. Je comptais me l'acheter mais étant pianiste à la base (bien que maintenant très mauvais), je risque d'être gêné si je comprends bien?
Pour l'UF6, j'ai lu qu'il y avait des problèmes de stabilité importants, idem pour l'UF7, quelqu'un a une expérience là dessus?
Zicosman, alors, le 61es, tu trouves le toucher beaucoup mieux?
Pour l'UF6, j'ai lu qu'il y avait des problèmes de stabilité importants, idem pour l'UF7, quelqu'un a une expérience là dessus?
Zicosman, alors, le 61es, tu trouves le toucher beaucoup mieux?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 30/11/2005 à 05:27:30
De plus, sur le site de Edirol, ils parlent d'un toucher dynamique, au même titre que le PC-80, 30 ans d'expérience de Roland bla bla bla... Pinèse c'est dûr d'hbaiter loin de otut et de pas pouvoir tester les instruments.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Anonyme
997
27 Posté le 30/11/2005 à 05:58:20
Citation : Attention le clavier est trés petit, oui les touches ont évolués avec une facture roland mais les dimentions ne sont pas comparable à un vrai sythé
... c'est pas l'unique defaut de ce clavier. Il y a aussi un probleme de touché... trop mou donc pas tres pro mais bon... pour bien jouer j'vous raconte pas lol
subseb
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/11/2005 à 06:09:40
Pour ma part, je viens enfin d'échanger mon UF-5 contre un PCR-M80. Aucun doute pour moi, Edirol haut la main parce que :
- clavier 3 fois plus léger, 2 fois moins encombrant
- touché bien plus agréable
- meilleure finition
- driver stable en mode usb (bon courage pour les UFiens)
- 16 mémoires (aucune pour le CME)
Pour ma part, je suis un pianiste en herbe, c'est à dire que je me fais la main sur du midi et du virtuel, mais je suis bcp plus à l'aise avec l'edirol.
Ce clavier n'est pas parfait pour un pianiste, mais je ne vois pas d'autre 61 touches de cette qualité et à ce prix. Le toucher m'a semblé meilleur que celui du novation Remtote par exemple.
Si tu penches pour un CME, regarde bien les messages postés sur leur forums.
- Leur assistance technique est effectués par les modérateurs du forum.
- Les utilisateurs attendent depuis 6 mois un driver usb stable.
- Sur toute la série des UF-, deux des messages midi envoyés par la commande de transport sont identiques. On ne peut pas changer ça parce que le clavier n'a pas de mémoire flashable.
- Si tu décides de l'utiliser via le cable midi, tu n'auras pas de pb de stabilité, mais la palette de transport n'est pas implémentée en midi via ce mode de connexion.
- clavier 3 fois plus léger, 2 fois moins encombrant
- touché bien plus agréable
- meilleure finition
- driver stable en mode usb (bon courage pour les UFiens)
- 16 mémoires (aucune pour le CME)
Pour ma part, je suis un pianiste en herbe, c'est à dire que je me fais la main sur du midi et du virtuel, mais je suis bcp plus à l'aise avec l'edirol.
Ce clavier n'est pas parfait pour un pianiste, mais je ne vois pas d'autre 61 touches de cette qualité et à ce prix. Le toucher m'a semblé meilleur que celui du novation Remtote par exemple.
Si tu penches pour un CME, regarde bien les messages postés sur leur forums.
- Leur assistance technique est effectués par les modérateurs du forum.
- Les utilisateurs attendent depuis 6 mois un driver usb stable.
- Sur toute la série des UF-, deux des messages midi envoyés par la commande de transport sont identiques. On ne peut pas changer ça parce que le clavier n'a pas de mémoire flashable.
- Si tu décides de l'utiliser via le cable midi, tu n'auras pas de pb de stabilité, mais la palette de transport n'est pas implémentée en midi via ce mode de connexion.
Anonyme
997
29 Posté le 30/11/2005 à 06:14:14
Citation : Ce clavier n'est pas parfait pour un pianiste, mais je ne vois pas d'autre 61 touches de cette qualité et à ce prix
Exacte!
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 30/11/2005 à 06:21:50
Mon problème est le suivant (je précise que j'hbaite en Nouvelle Calédonie, je ne peux essayer quasiment aucun synthé ou très peu donc j'ai besoin de toute votre aide ;))
Je veux un clavier maitre midi, avec controleurs ou non car de toute façon je pense m'acheter un BCR 2000. Je fais pas mal de live mais s'il le faut je peux bouger un truc de 20 kilos (on bouge déjà un méga clavinova alors...) Mon budget est de moins de 400 euros si possible, ce qui devrait être possible normalement.
- Les UFx sont trop lourds et semblent avoir des problèmes de fonctionnement et je ne peux aps trop me permettre en Nouvelle Calédonie de me déchirer dans ma commande et d'avoir à le renvoyer, surtout un truc de plus de 20 kg!
- Le Keystation 61es semble avoir un bon toucher mais aucun potard, pas d'aftertouch, pas de velocity
- L'E-Mu Xboard 49 semble trop cheap au niveau du toucher et du reste mais sympa
- Le PCR M80 smeble vraiment pas mal mais le toucher a l'air pourri et les touches trop petites...
Je ne sais plus quoi penser. help.
Je veux un clavier maitre midi, avec controleurs ou non car de toute façon je pense m'acheter un BCR 2000. Je fais pas mal de live mais s'il le faut je peux bouger un truc de 20 kilos (on bouge déjà un méga clavinova alors...) Mon budget est de moins de 400 euros si possible, ce qui devrait être possible normalement.
- Les UFx sont trop lourds et semblent avoir des problèmes de fonctionnement et je ne peux aps trop me permettre en Nouvelle Calédonie de me déchirer dans ma commande et d'avoir à le renvoyer, surtout un truc de plus de 20 kg!
- Le Keystation 61es semble avoir un bon toucher mais aucun potard, pas d'aftertouch, pas de velocity
- L'E-Mu Xboard 49 semble trop cheap au niveau du toucher et du reste mais sympa
- Le PCR M80 smeble vraiment pas mal mais le toucher a l'air pourri et les touches trop petites...
Je ne sais plus quoi penser. help.
- < Liste des sujets
- Charte