Attention clavier pour petites mains
- 55 réponses
- 8 participants
- 5 299 vues
- 6 followers
crazymoog
khaledo
Anonyme
Citation : Attention le clavier est trés petit, oui les touches ont évolués avec une facture roland mais les dimentions ne sont pas comparable à un vrai sythé
... c'est pas l'unique defaut de ce clavier. Il y a aussi un probleme de touché... trop mou donc pas tres pro mais bon... pour bien jouer j'vous raconte pas lol
subseb
- clavier 3 fois plus léger, 2 fois moins encombrant
- touché bien plus agréable
- meilleure finition
- driver stable en mode usb (bon courage pour les UFiens)
- 16 mémoires (aucune pour le CME)
Pour ma part, je suis un pianiste en herbe, c'est à dire que je me fais la main sur du midi et du virtuel, mais je suis bcp plus à l'aise avec l'edirol.
Ce clavier n'est pas parfait pour un pianiste, mais je ne vois pas d'autre 61 touches de cette qualité et à ce prix. Le toucher m'a semblé meilleur que celui du novation Remtote par exemple.
Si tu penches pour un CME, regarde bien les messages postés sur leur forums.
- Leur assistance technique est effectués par les modérateurs du forum.
- Les utilisateurs attendent depuis 6 mois un driver usb stable.
- Sur toute la série des UF-, deux des messages midi envoyés par la commande de transport sont identiques. On ne peut pas changer ça parce que le clavier n'a pas de mémoire flashable.
- Si tu décides de l'utiliser via le cable midi, tu n'auras pas de pb de stabilité, mais la palette de transport n'est pas implémentée en midi via ce mode de connexion.
Anonyme
Citation : Ce clavier n'est pas parfait pour un pianiste, mais je ne vois pas d'autre 61 touches de cette qualité et à ce prix
Exacte!
khaledo
Je veux un clavier maitre midi, avec controleurs ou non car de toute façon je pense m'acheter un BCR 2000. Je fais pas mal de live mais s'il le faut je peux bouger un truc de 20 kilos (on bouge déjà un méga clavinova alors...) Mon budget est de moins de 400 euros si possible, ce qui devrait être possible normalement.
- Les UFx sont trop lourds et semblent avoir des problèmes de fonctionnement et je ne peux aps trop me permettre en Nouvelle Calédonie de me déchirer dans ma commande et d'avoir à le renvoyer, surtout un truc de plus de 20 kg!
- Le Keystation 61es semble avoir un bon toucher mais aucun potard, pas d'aftertouch, pas de velocity
- L'E-Mu Xboard 49 semble trop cheap au niveau du toucher et du reste mais sympa
- Le PCR M80 smeble vraiment pas mal mais le toucher a l'air pourri et les touches trop petites...
Je ne sais plus quoi penser. help.
khaledo
Merci bien pour tout ça. Tu confirmes ce que je pensais comprendre mais étant pianiste à l'origine, j'ai peur d'être emmerdé par les petites touches...
C'est bien les forums mais y'a tellement d'avis que c'est difficile de s'en faire un. Pinèse, j'aimerais tant les essayer...
Merci à vous deux! Je pense commencer à tendre vers le PCR-M80.
khaledo
Citation : Subseb, je reçois très bientôt la Presonus Firebox
Anonyme
Il parait que le xboard 49 a un bon touché! il y a le test d'ailleur sur audiofanzine!
Je te dis ceci parce que j'ai essayé le pcr m80 est vraiment... touché un peu style bontempi... peut etre que j'exagere mais voila... pas terrible! Mais comme ecrit plus haut, a ce prix...
khaledo
jukap
Pour le reste ... Tout dépendant des niveaux acquis et des ambitions de jeu, ce clavier ne s'en tire tout de même pas si mal que ça ... Qu'il puisse décevoir des professionnels, soit, qu'il ne suffise pas à un amateur cherchant un outil tout-en-un pour le pilotage de VSTi et plus (s'il ne souhaite donc pas choruser comme un ouf ou avoir un gros truc solide mais bien faire des arrangements, même complexes, dans son home-studio), me paraitrait étonnant. Reste aussi à trouver son équivalent en rapport au prix (!).
PS : je n'ai pas de petites mains, et je passe les 10e aussi - mais pas tous les jours ni dans tous mes morceaux ;)
Anonyme
Citation : et pour tempérer ce que je pense être une exagération
Pour en revenir a ma propre exageration, je rappel quand meme que j'ai ecris *un peu* en ce qui concerne le touché style Bontempi, et que *un peu* ne veu certainement pas dire *touché* Bontempi! Seulement, il me semble que Edirol a un peu trop forcé sur la mollesse de ce coté.
Citation : il ne me semble pas que ce clavier convienne pour la scène, ni pour faire progresser sa technique instrumentale.
Pour le reste ... Tout dépendant des niveaux acquis et des ambitions de jeu, ce clavier ne s'en tire tout de même pas si mal que ça...
Exactement... c'est pas un clavier pour faire progresser sa technique... comme la plus part des claviers maitres de cette categorie d'ailleur! Alors Khaledo, si tu as vraiment besoin d'un vrai clavier pour heuu.. je sais pas, jouer comme un dieu par exemple, il faut oublier ce type de clavier et viser 4 a 5 fois plus haut... dans le prix!
Maintenant, si c'est juste pour ton HS etc etc... c'est un clavier comme les autres qui fera parfaitement l'affaire mais avec un touché *un peu* mou! (d'ou la marque bontempi dans mes propos)
jukap
'scuses, Squadra, l'exagération que je percevais n'était pas de toi, mais le côté "perdu" de Khaledo face à ce que tu écrivais ... et on est d'accord (en fait, je crois que tout le monde est finalement grosso-modo d'accord, d'ailleurs, au sujet du PCRm).
khaledo
Je ne suis pas un virutose du piano, non, loin de là, j'ai arrêté voilà quelques années maintenant (quel con). Mais je fais pas mal de live enf ait. C'est juste ce côté qui me gêne, genre si je galère pour les chorus (toute proportion gardée).
Enfin vu mon niveau résiduel, ça devrait passer. Je vais sûrment m'orienter sur celui là, le PCR M80, aprce que les 20 kilos et le sproblèmes de l'UF6 m'ont bien calmé!
Merci beaucul
crazymoog
Mister H-Pi
khaledo
Ouaip zicosman, j'ai regardé les M-Audio mais mon problème est qu'ils n'ont ni l'aftertouch ni le velocity enfin en tout cas c'est pas marqué dans leur description technique. Et c'est vrai que c'est bonnard quand même l'aftertouch... Qu'en penses-tu?
Mais sinon c'ets vrai qu'ils sont intéressants. Et pour pas trop cher je pourrais avoir un 88 touches avec un bon toucher. Ce serait bueno!
Mister HP> exactement
khaledo
crazymoog
khaledo
Citation : Si ils appelent ça toucher dynamique
De quoi la vélocité ou l'aftertouch? Lapin compris ta phrase désolé mais moi et les claviers maitres ça fait pas longtemps qu'on se connait...
Anonyme
Citation : Merci beaucul
oulalalalala khaledo... ca va? la forme?
khaledo
Anonyme
khaledo
crazymoog
khaledo
Merci à tous pour votre aide, à bientôt dans les couloirs virtuels d'AF
- < Liste des sujets
- Charte