< Tous les avis M-Audio Axiom 61
M-Audio Axiom 61
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

your majesty your majesty
Publié le 21/10/06 à 14:21
J'ai choisi ce clavier pour tout d'abord les 4 zones de clavier affectables.
Mais aussi pour le nombre de boutons affectables, et le fait de ne pas avoir besoin d'alim et de fiches midi pour mettre sur un PC mais simplement un cable USB, ah oui aussi pour ces touches semi lestées (soi disant).
Ce clavier est équipé d'un connecteur usb, 2 midi in et out, d'une prise pour pédale de sustain, et une pour la pédale d'expression , et une fiche pour l'alim non incluse.

Le toucher soi disant semi lestée, est plutôt de gros ressort, mais c'est quand même pas mal du tout, il y a un peu plus de résistance qu'un toucher légé.
Pour la config du clavier, celà reste assez difficile, pour tout comprendre rapidement.
De plus il n'y a pas de manuel dans la boite mais on vous dit d'aller le chercher sur le site, ce qui est chiant car lire sur un écran ça fait mal aux yeux au bout d'un moment.
Sinon il y a un logiciel à télécharger sur le site qui est Enigma et là, tout devient plus clair d'un coup.

Je l'utilise que depuis 2 jours mais j'ai compris pas mal de chose dessus donc c'est pas perdu.
Ce clavier est très joli, les boutons m'ont l'air très résistants, la possibilité de spliter le clavier en 4 zones sur 4 canaux différents est un bonheur.
Peu de clavier de 61 touches ont un tel toucher malgrès qu'il ne soit pas semi lestées.
Le prix est vraiment plus que résonnable.