< Tous les avis M-Audio Axiom 61
M-Audio Axiom 61
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Granados Granados
Publié le 26/12/08 à 11:24
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Les faders et potars en nombres, les pads, le tout plutôt bien agencé et agréable à utiliser.
La connectique est sympa elle aussi mais sans plus, l'interface midi fonctionne à merveille.
Je ne lui mets pas 10 car niveau qualité des matériaux, ça un chouille plastoc ....

A l'utilisation, c'est un clavier agréable. Je suis pianiste et j'ai eu pas mal de mal à me faire au clavier de synthé. Et justement, du point de vue du toucher l'Axiom est plutôt bien ! C'est mou bien sur, mais bon faut pas ce leurrer, difficile de trouver un clavier midi toucher "piano". Donc pour le toucher c'est plutôt un bon point. Ensuite, à l'utilisation, il y a parfois des choses étranges ... je parlais des matériaux un peu cheap, et bien le fait de jouer à proximité du clavier (notament la batterie) fait vibrer le plastique et déclenche un des pads .... donc il faut enlever toutes les assignations des pads pour être tranquille. Je travaille sur reason et lors d'un enregistrement, je comprenais pas pourquoi j'avais une séquence qui se déclenchait en plein milieu de la prise, et dans les graves !
La configuration générale est plutôt simple, c'est à dire, tu branches, ça marche. Après si tu veux rentrer dans le coeur de la bête, c'est une autre histoire. Il y a un logiciel pour créer ses propres config, "Enigma" .... il porte très bien son nom.

Je l'utilise depuis 1 an, et vraiment content je suis ! Mise à part les petits soucis vite résolus, le fait qu'il soit reconnu dans reason (ça c'est bien cool), le nombre de controle important, un toucher relativement exploitable et la lisibilité de son écran font de ce clavier un très bon choix.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Justement non. Donc prenez mon avis avec des pincettes ^^

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Assez bon. Le plastoc des touches me rebute toujours un peu.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Je pense que oui