Mise en veille automatique ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 777 vues
- 3 followers
Dusk Ryzer
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2008 à 13:11:07Mise en veille automatique ?
Salut à tous !
Voilà, mon Axiom 61 fonctionne très bien ("mais pourquoi il post alors celui là?" me demanderez-vous, ou pas. ^^) sauf qu'au bout d'un certain temps d'inactivité lors de mes sessions d'enregistrement, il ne répond plus et je suis obligé de l'éteindre, de quitter mon séquenceur, de rallumer l'Axiom puis de relancer le séquenceur (une perte de temps qui devient un peu casse-c.... à la longue )...
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré ce phénomène? Y aurait-t-il une méga combinaison de touches secrètes de la mort qui tue sur l'Axiom permettant de le rendre à nouveau actif?
Bien à vous !
Voilà, mon Axiom 61 fonctionne très bien ("mais pourquoi il post alors celui là?" me demanderez-vous, ou pas. ^^) sauf qu'au bout d'un certain temps d'inactivité lors de mes sessions d'enregistrement, il ne répond plus et je suis obligé de l'éteindre, de quitter mon séquenceur, de rallumer l'Axiom puis de relancer le séquenceur (une perte de temps qui devient un peu casse-c.... à la longue )...
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré ce phénomène? Y aurait-t-il une méga combinaison de touches secrètes de la mort qui tue sur l'Axiom permettant de le rendre à nouveau actif?
Bien à vous !
Mighty Chief
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/08/2008 à 13:26:15
Salut,
Je n'ai pas à ma connaissance entendu parler de mode de veille du clavier...
Mais je me dis, imaginons que le clavier se coupe en plein live... il n'est donc pas concevable qu'un tel mode puisse exister sur n'importe quel clavier qu'il soit... A mon avis tu dois être sujet soit à un problème de câble, soit à un problème d'alimentation (USB) ou de carte mère. Essayes de voir si en MIDI pur ça se produit également...
Je n'ai pas à ma connaissance entendu parler de mode de veille du clavier...
Mais je me dis, imaginons que le clavier se coupe en plein live... il n'est donc pas concevable qu'un tel mode puisse exister sur n'importe quel clavier qu'il soit... A mon avis tu dois être sujet soit à un problème de câble, soit à un problème d'alimentation (USB) ou de carte mère. Essayes de voir si en MIDI pur ça se produit également...
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/08/2008 à 13:29:13
PS: les plus puristes d'entre nous te diront qu'il vaut mieux fuir l'USB au profit du MIDI ( sauf bien sûr en cas de besoin de transfert rapide )
Dusk Ryzer
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/08/2008 à 13:37:58
Merci Ukn pour ta réponse très rapide
C'est vrai qu'un mode veille serait complètement absurde, bien vu. Je vais donc tacher de me procurer le bon vieux câble midi afin de voir si ça marche un peu mieux. En tous cas merci.
C'est vrai qu'un mode veille serait complètement absurde, bien vu. Je vais donc tacher de me procurer le bon vieux câble midi afin de voir si ça marche un peu mieux. En tous cas merci.
Mighty Chief
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/08/2008 à 13:42:15
De rien par contre il faudra te procurer un adaptateur secteur pour alimenter ton clavier ( détails dans la notice ) ;)
sand x
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/08/2008 à 13:50:43
Salut, je ne possède pas cette marque de clavier maitre mais un autre (CME), ce problème existait au début lorsque je venais d'acheter mon PORTABLE, ce qu'il faut c'est désactiver le mode veille de l'usb ainsi que le mode portable (si c un portable, bien sur !!!!)... et depuis l'utilisation de l'usb sur ce type de produit, plus de soucis...
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/08/2008 à 14:09:27
Remarque pertinente, je dois l'avouer j'aurai du y penser.
Cela dit quand il fait des enregistrements le clavier se coupe donc il n'y a pas de raisons que l'USB se mette en veille bikoz le PC est en cours d'utilisation... la veille de l'USB à mon sens n'est seulement valable que lorsque le PC se met en veille également non ? Qu'en pensez-vous ?
Cela dit quand il fait des enregistrements le clavier se coupe donc il n'y a pas de raisons que l'USB se mette en veille bikoz le PC est en cours d'utilisation... la veille de l'USB à mon sens n'est seulement valable que lorsque le PC se met en veille également non ? Qu'en pensez-vous ?
Dusk Ryzer
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/08/2008 à 14:34:13
Merci sand-x pour cette précision. Cela dit je ne suis pas sur portable, donc je ne sais pas vraiment au sujet de cette désactivation du mode veille de l'USB... (et si oui, c'est où qu'on désactive ce bouiboui ?^^)
Ukn, c'est vrai que je me disais bien que sans USB et sans adaptateur secteur, je risque d'avoir une mise en veille permanente et définitive
Je précise que le clavier ne se coupe jamais PENDANT une utilisation mais uniquement si je ne tapote pas dessus pendant quelques temps (le temps d'enregistrer l'audio de mes grattes par exemple).
Ukn, c'est vrai que je me disais bien que sans USB et sans adaptateur secteur, je risque d'avoir une mise en veille permanente et définitive
Je précise que le clavier ne se coupe jamais PENDANT une utilisation mais uniquement si je ne tapote pas dessus pendant quelques temps (le temps d'enregistrer l'audio de mes grattes par exemple).
Mighty Chief
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/08/2008 à 14:46:29
Je parlais de "pendant l'utilisation du PC" et non pas "du clavier" ;)
Et puis sur un ordi de bureau l'USB n'a pas lieu de se couper parce que ne fonctionne pas sur batteries ;)
Et puis sur un ordi de bureau l'USB n'a pas lieu de se couper parce que ne fonctionne pas sur batteries ;)
- < Liste des sujets
- Charte