Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Axiom 61

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Axiom 61
Lorsque je joue sur mon clavier une partie melodique, il ya certaines notes qui mettent en "mute" ou en "solo" certaines pistes du mixer, pourquoi?
quand j'assigne un curseur du clavier à un bouton du mixer (par exemple) il ne va faire bouger ce dernier que sur le minimum et sur le maximum (soit la valeur zero soit la valeur 127) , pourquoi?
2
Ca ressemble fortement a des problemes d'assignations... Genre le CC d'une touche est assigné a un mute du mixer...
Verifie en faisant un reset des assignations.
Sur quel programme tu joues ?
3
Salut je suis sur reason et je pete un cable .
Je sais faire le reset des assignations de l'axiom , j'ai telechargé le logiciel enigma mais je ne sais pas l'utiliser par contre
4
Je suis sous Reason aussi. Je n'ai pas l'axiom, mais avec l'UMX61, pas de probleme...
En théorie, si tu selectionnes dans la fenetre séquenceur un module (synthé ou sampleur...), tu devrais avoir le clavier qui suit la gamme normale.et un NNXT
Ca le fait avec n'importe quelle session ? Si tu ouvres une session totalement vierge, avec juste un mixer et un NNXT par exemple, tu as le probleme ?
Tu utilises le clavier en maitre ? Verifies aussi dans le advanced midi device du hardware device le port sur lequel est branché le clavier et que cela correspond au midi input des preferences, section controleurs. Si tout est ok de ce coté là, je ne vois pas bien...
Pour l'histoire du bouton, attention ! Un potard fait varier de 0 a 127, un simple bouton, c'est on/off. Pour contourner le probleme, tu peux utiliser le combinator, et régler les valeurs min/max, mais ca reste du "binaire". Du coup, tu ne peux pas utiliser un bouton pour, par exemple, switcher entre on/bypass/off, seulement entre deux des trois...
5
Merci de t'interesser à mon cas, pour te repondre lorsque j'ouvre un dossier vierge le probleme n'apparait pas par contre.Cela veut dire que mes assignations ne sont pas enregistrées dans mon clavier mais dans mon dossier reason alors?

J'ai un dossier ou j'ai une note ( A1) qui me met une piste en solo (evidemment c'est chiant lorsque je joue du clavier...)???

Lorsque je veux assigner un controlleur du clavier, je rentre dans le menu "edit remote override mapping ", je selectionne mon clavier mais lorsque je veux tester un controleur, je vois le signal recu sauf pour les curseurs et les pads ,je ne peux donc pas les utiliser (j'ai l'impression qu'ils ne sont pas reconnus), pourquoi????

J'ai reinitiannlisé mon axiom mais c'est pareil , au secours!
6
Si le probleme n'apparait pas avec un dossier vierge, alors oui, c'est que tu as assigné la touche A1 dans reason au mute ou solo d'une piste... Je ne me rappelle plus comment changer l'assignation d'une touche en particulier du clavier... faudra que je regarde ce WE...
Mais grosso modo, ca va dépendre du module que t'utilises...

Pour assigner les potards et autres, je le fais aussi avec edit remote override mapping, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la méthode la plus "propre" :lol: Par contre, ça me permet d'assigner de tout sur un controleur, donc pour l'instant j'en suis là...
Si ton controleur est bien déclaré (préférences/keyboards and controls surfaces), et bien assigné (hardware device et préférences identique pour le port USB), il n'y a pas de reason que ça ne marche pas... En théorie, avec le mode edit remote override mapping, tu selectionnes le réglage que tu veux assigner, tu coches le auto learning (ou un nom du genre), tu bouges le potard ou bouton, et Reason reconnait le CC utilisé et l'assigne... Ensuite, que tu sois en clavier maitre ou pas, et du coup que tu changes de module ou pas, tu controles toujours le meme réglage avec ce bouton.

edit: pour des reponses peut etre plus détaillées et précises que les miennes, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un oeil sur le site et forum de Reason France. Pas mal de gens très compétent, toujours dispo pour filer conseils et aide, des tutos etc... Et comme dans ton cas, le problème ne vient pas de l'axiom mais de réglages de reason, ça pourrai t'aider !

edit: pour des reponses peut etre plus détaillées et précises que les miennes, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un oeil sur le site et forum de Reason France. Pas mal de gens très compétent, toujours dispo pour filer conseils et aide, des tutos etc... Et comme dans ton cas, le problème ne vient pas de l'axiom mais de réglages de reason, ça pourrait t'aider !