Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plus de stock ? bientôt un clavier Komplete Kontrol S version MK3 ?

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 8 294 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Plus de stock ? bientôt un clavier Komplete Kontrol S version MK3 ?
2014 Mk1
2017 Mk2
2020/2021 Mk3 ?

Plus dispo sur les sites marchands, mais surtout plus dispo chez NI !

native-instruments-komplete-kontrol-s61-mk2-3194848.png

De quoi on a envie du coup ? Écrans tactile, des faders motorisés, des pads :aime:

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 11:36:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
native-instruments-komplete-kontrol-s61-mk2-3409490.png
Après une longue absence
Disponible à nouveau chez Thoman depuis ce matin mais pas encore sur le site native
12
Merci Theremin :clin:
En fait le stock, ça va, ça vient. En ce moment c'est sur le Mikro Mk3 dont woodbrass est en rupture, par exemple.

C'est un peut comme les consoles PS5 et les cartes vidéos RTX, manque de composants. D'ailleurs Samsung vient à manquer de Silicium et reporte la sortie de plusieurs smartphone. C'est la crise des composants à échelle mondiale avec ce Covid :facepalm:

Du coup, j'ai le sentiment (et l'envie aussi :bave:) que c'est la bonne année pour une version MK3 des claviers et MK4 des Maschine, et comme dit plus haut "réponse en septembre", peut-être...
13

j’ai déja eu un Komplete Kontrol mk2 en 49 puis 61 et à par le touché que je trouvais un peu plus à mon gout chez Arturia le native demeure
malgré son age un bon compromis

Sitôt qu’on descend dans une gamme le clavier est nettement moins bon chez native arturia et novation dont j’ai eu la précédente version aussi.
et je n’ai pas besoin finalement de tonnes de fader et connectique de toutes sortes qui justifient un prix plus élevé

Le futur Mk3 vers septembre aura sans doutes plus de boutons? un écran tactile? une carte son? plus de potentiomètres?
et des composants !

Le gros reproche qui peut paraitre secondaire pour certains c est ce noir mat du meilleur effet mais
qui prend la poussière en permanence et ces commandes gommées trés agréables mais qui s’encrassent (pas pour l’alu satiné de l Arturia)
comme sur le Push aussi , ( un peu maniaque mais je ne vis pas dans un environnement insalubre)
Un remède ? merci.
et les écrans sous exploités, pour le moment....

Ce qui est étonnant c’est la rupture d’approvisionnement chez Native alors que chez Thoman le 61 viens d’etre re approvisionné
je crois donc que vais replonger à nouveau pour le Native.
mais je vais attendre mardi prochain quand même .
:clin:
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-7/petites-annonces/i.2218393.html
14
15
Mardi ,denier jour de la promo actuelle sur le site native remplacée certainement pas une nouvelle
et avec lundi férié je ne recevrai sans doute pas le clavier pour le week end prochain...

16
17
Bon pas de nouveautés je viens de commander un 61 mk2 maintenant dispo chez Thomann
mais effectivement plus de stock chez native actuellement ni à Pigalle ,native dois privilégier son revendeur préféré... en chiffre
18
Vu les pénuries annoncées sur les composants, je dirais que tu as bien fait.
Parce qu'on n'est pas prêt d'en voir un nouveau sur le marché avant 2022.
Et aussi parce que c'est un excellent clavier maître, peut-être le meilleur :clin:
19
j’en suis a mon 3eme clavier Native 49 mk1 et deuxième 61mK2 que je recevrai demain
Avec précédemment l’excellent l’Aturia keylab mk2 beau et bon avec la V8 mais sans le pilotage de la Komplete 12
(et toujours pas Falcon mais ca semble techniquement improbable)

Trop sophistiqué et trop de potentiomètres et de connectique pour mon usage .
Reste pour Native l’essentiel : le clavier et intégration Nks aussi avec Maschine .

le point noir que j’ai déjà vécu pas mortel mais pénible : voir à 8 minutes 54

en évitant l’éclairage directe et peut etre avec un produit ménager anti statique ca s’arrangera peut etre…

La pénurie de composant effectivement , dans l’industrie automobile aussi un mois de retard de livraison pour ma voiture
la rigueur germanique en a pris un coup
mais vu les circonstances on ne sera pas rancunier.
20
Beaucoup de gens ont acheté des claviers aussi pour occuper leurs soirées de confinement. C'est mon cas je reviens à la musique avec ce clavier que je viens de recevoir, je vais pouvoir un peu occuper mes soirées. ;-)
Music@lement Manu