Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Configurer une pédale sur KOMPLETE KONTROL MK2"

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 414 vues
  • 6 followers
Rose Off

Rose Off

428 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 15/02/2021 à 01:56:09

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Configurer une pédale sur KOMPLETE KONTROL MK2"

Fabien Bourgeais

Fabien Bourgeais

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 15/02/2021 à 01:56:09
Merci !!! Beaucoup d'info pour la pédale sustain mais peu sur la pédale expression ! Merci AudioFanzine ; )
legutch

legutch

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 10/10/2021 à 13:54:46
Bonjour à tous. Je suis en train de m'arracher les cheveux. Je n'arrive pas à configurer ma pédale de sustain dans Komplete Kontrol. Cela marche parfaitement dans Kontakt mais lorsque j'actionne la pédale dans Komplete Kontrol, c'est la valeur "TONE" qui se modifie (dans les plug de piano de Native Instrument) et qui passe de soft à hard.
J'ai suivi à la lettre plusieurs totoriaux (qui indiquent tous au final la même chose), j'ai même racheter un pédale M Audio SP-2 car je pensais que le problème venait de ma Korg PS-3) mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Merci à vous.
coldwave

coldwave

448 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 10/10/2021 à 15:33:32
la solution pour moi, était de vendre ce clavier et de m'en prendre un normal :-)
depuis tout va bien :-D
trop bidon le nks en ce qui me concerne. a revoir dans 10 ans.

> musique YouTube mdti_music
> Bande dessinée SF (en cours de finalisation)  https://mdtimedia.com
> graphismes et merch
>>> FR redbubble fr
>>> world mdtimedia.redbubble.com

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 15:34:26 ]

coldwave

coldwave

448 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 13/10/2021 à 21:11:24
Comme NI c'est un éditeur de divers développeurs, ton problème de sustain peut dépendre de la banque de piano utilisée (si c'est dans Kontakt). Il doit bien y avoir des banques de piano compatible pédales sustain. Mais je me rappelle de cette galère de sustain avec les pianos que j'avais. Ou peut-être ,ne faut-il pas les utiliser dans Komplete Kontrol pour voir si ça change quelque chose. Bon test ! (je ne le fais plus moi-même car je n'utilise pas NI en ce moment à part leurs effets).
sinon sur le forum de NI

> musique YouTube mdti_music
> Bande dessinée SF (en cours de finalisation)  https://mdtimedia.com
> graphismes et merch
>>> FR redbubble fr
>>> world mdtimedia.redbubble.com

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 21:14:24 ]

Hugo Brilloit

Hugo Brilloit

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 08/08/2022 à 15:53:37
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question est : avec un komplete Kontrol mkII série S, sur Komplete Kontrol, peut-on utiliser une pédale graduelle comme la M-Audio EX-P (qui est compatible en expression d'après NI) en pédale de sustain ? l'inverse aurait été étonnant mais là il surffirait, pour moi, que le logiciel ne prenne en compte que les deux valeurs opposées (0 / 127).
Je cherche une solution là dessus, ayant acquis cette pédale de M-Audio et je voudrais éviter de devoir en acheter une pour le sustain.
Je vous remercie, déjà pour les réponse au-dessus qui m'ont aidées et si vous avez une solution ^^
Ghislain2b

Ghislain2b

1794 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 08/08/2022 à 16:52:18
Oui, il est possible d'utiliser une pédale continue pour activer le mode sustain.
Ci-dessous le réglage qui doit être fait dans le logiciel Komplete Kontrol pour obtenir ce mode fonctionnement.
PS : Il faudra calibrer ta pédale.

4792359.png
Hugo Brilloit

Hugo Brilloit

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 10/08/2022 à 11:22:12
Je te remercie Ghislain2b mon problème est résolu ! Sur la pédale M-Audio EX-P, il y avait en plus le petit potard situé sur le flanc gauche qu'il fallait régler (je l'ai mis au minimum). Maintenant en avant la musique !! :P
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.