Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S61
Photos
1/471
Native Instruments Komplete Kontrol S61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet Komplete Kontrol S61 Mk1 reconnu mais les touches du clavier ne fonctionnent pas

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
1 Komplete Kontrol S61 Mk1 reconnu mais les touches du clavier ne fonctionnent pas
Bonjour,
Mon clavier Komplete Kontrol S61 Mk1 est bien reconnu par mon mac book pro, cependant, les touches du clavier ne fonctionnent pas.
Le transport sous logic fonctionne par exemple mais pas les touches du clavier.

J'avais du démonter puis revisser le clavier car quelque chose avait couler dans le clavier, afin de le nettoyer.

Ce qui est curieux c'est que le clavier est bien allumé et reconnu que je peux naviguer dans le Komplete Kontrol mais impossible de jouer d'un instrument virtuel.

J'ai pensé à un problème midi, mais rien n'y fait, si vous avez des pistes ???

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 15:05:32 ]

2
Tu es sous quelle version de Mac OS?
3
Bonjour, je suis sous l’os high sierra
4
Normalement la série S MKI est prise en charge par Mas OS high Sierra.
Avez-vous regardé si une mise à jour du firmware du clavier était disponible ? Si vous possédez un autre clavier MIDI, et que celui-ci fonctionne sans problème avec Logic, c'est qu'il s'agit peut être d'un problème matériel sur le S61...
5
J'ai essayé un autre clavier en USB avec logic et cela fonctionne bien.
J'ai regardé la mise à jour du firmware et c'est à jour.
Ce qui est curieux c'est que le la navigation dans le Komplete Kontrol fonctionne correctement.
mais pas le clavier au niveau du midi.
6
Essai d'aller dans "configuration audio et MIDI"

Dans le menu du haut, "fenêtre" puis "afficher le studio MIDI"
Le clavier doit apparaître (komplete Kontrol s61). sélectionne-le en cliquant dessus une fois, puis clique sur la flèche en haut à droite de la fenêtre (réinitialiser).
Si cela ne résout rien, et que le clavier ne fonctionne pas non plus dans d'autres STAN (garageband, cubase, reaper etc), peu probable qu'il s'agisse encore d'un réglage logiciel.
Aurais-tu sans faire exprès débranché une nappe ou un connecteur en démontant le clavier ? Qui serait peut être celle qui gère les touches du clavier. C'est une supposition, j'essai de faire le tour des possibilités.
7
Bonsoir, je vais aller faire la manipulation que tu me dis au niveau logiciel pour commencer.

Par contre tu n'as pas tord, en nettoyant le clavier, j'ai dû débrancher une nappe que j'ai rebranchée, peut-être que je l'ai branchée à l'envers, c'est peut-être cela le problème.

Je te tiens au courant de mes avancées et merci pour tes réponses.
8
Je viens de faire la manipulation cela n'a rien résolu au niveau logiciel.
Je pense que je vais redémonter le clavier et brancher la nappe qui relie le panneau de contrôle au clavier dans l'autre sens.