( 3.7/5 sur 3 avis )
  • AmokKAmokK

Très bon clavier midi

Nektar Impact LX61Publié le 05/12/18 à 11:53
    Utilisé pour de la création electro avec FL Studio, l'intégration dans ce dernier est excellente et native, comme tous les produits Nektar.
    Pour le prix, on ne dispose pas d'une qualité incroyable, tout fait "plastique", mais le nombre de touches, les knobs et pads, sont très pratiques à l'usage, sans compter les boutons master control play/pause.
    Idéal pour débuter à pianoter pour un investissement réduit !
  • RenoizerRenoizer

Rapport qualité/prix imbattable

Nektar Impact LX61Publié le 20/01/18 à 12:47
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?
    Je l'utilise sur différent séquenceur, instrument virtuel et hardware. Ras sur la stabilité.

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?
    Le clavier ainsi que les différents contrôles sont très bien pensés.
    Je suis moins fan du mapping dédié à Studio One mis à part la section transport pour gérer le play/rec/déplacement. Le contrôle des faders et instruments de Studio One est anecdotique et imprécis, cela dit on s'en passe largement et pour ma part ça n’enlève rien à la qualité du contrôleur.

Qu’en est-i…

Le clavier ainsi que les différents contrôles sont très bien pensés.

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?
    J'aime le touché, on sent une certaine résistance sur les touches, on ne sent pas ce coté cheap de certain clavier surtout dans cette gamme de prix, même si je ne suis pas un expert le jeu est relativement agréable (Pour le prix). Petit bémol sur la largeur des touches un peu serrés sur les entres touches (Risque de problèmes pour les gros doigts).
    Les pad réagissent bien et sont assez sensibles. Les potards font bien le job. Pour ma part je suis moins fan des faders et ne les utilises jamais. Ils sont imprécis pour fixer une valeur précise mais peuvent largement faire le job pour du live ou de l'automation à la volé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les + :

- Largeur des touches
    - Précisions des faders
    - Pas de midi (Full usb)
  • amesopairamesopair

Polyvalent mais attention aux bugs

Nektar Impact LX61Publié le 04/11/16 à 12:12
    Utilisé avec LogicproX sur un iMac, ce clavier promettait de belle choses. Assez fournis en termes de boutons, faders et autre pad assignables, ce clavier permet donc de contrôler pas mal de fonctions du Daw sur lequel vous travaillez. La doc est assez explicite mais il faudra maitriser les rudiments d'anglais, seule langue disponible pour expliquer les nombreuses fonctions du clavier. Evidemment ce n'est pas un clavier lourd et l'aftertouch est absent mais il reste un clavier complet et intéressant pour le prix.
    J'ai cependant été confronté à une rafale de petits bugs (écran qui s'éteint, son qui se coupe ou encore sustain continu). A l'occasion de mes questions techniques avec le SAV Nektar, j'ai pu me rendre compte que celui ci était réactif et compétent, ce qui est un très bon point.
    Mes soucis on plusieurs causes possibles principalement orientés sur des problèmes USB et, selon moi, un problème de compatibilité avec Logic.
    J'ai renvoyé le clavier depuis mais il n'en reste pas moins que c'est un bon clavier complet et d'un bon rapport qualité/prix.