Tous les avis sur Nektar Impact LX61+

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Phaz97405/02/2019

L'avis de Phaz974"Belle intégration, bien équipé mais le toucher..."

Nektar Impact LX61+
Pour résumer : Le clavier est bien fini dans l'ensemble, beaucoup de fonctionnalité et l'intégration, pour le prix, on ne trouvera pas mieux ailleurs (surtout pas chez M Audio).

Maintenant sur les moins : surtout le GROS moins = le toucher!
A mi chemin entre le semi lesté et le synthé, je n'arrive pas a le comprendre... et la course des touches est réduite (dû à la volonté de faire des touches "pleines" qui du coup bute sur le socle)
On dirait que le toucher est en deux étapes : on a un point dur au début, puis la touche s'en va, comme ci au début la touche activait un mécanisme, ou un switch

2eme moins : les touches ne sont pas alignèes, ce qui fait VRAIMENT cheap! Après c'est peut etre un problème isolé (du coup j'ai vraiment pas de chance)

3eme moins : la courbe de vélocité des touches noires plus "raide" que celle des touches blanches, du coup ça rends le jeu un peu weird. Dommage, car la courbe de vélocité permet de jouer vraiment nuancé, contrairement a la courbe que l'on retrouve sur les keystation m audio ou oxygen, par exemple.
Mais ce problème date de l'ancien modèle, apparemment. Clairement non résolu.

Pour les plus : Intégration! Pour les logiciels dans la liste, plus besoin de se casser la tête a mapper manuellement, c'est direct! Pour ceux qui sont pas dans la liste, i parait qu'il y a besoin de mapper qu'une seule fois, et c'est enregistré dans un fichier spécial, et le mapping reste.

2eme plus : les boutons! Les faders et autres potard sont de très bonne facture, et permettent d'avoir accés en temps réel a certaines config. Sans parler des touches de transport, et de la fonction TRANSPOSE! Très très rare sur des claviers de cette gamme de prix

3eme plus : les pads! Excellents, vraiment. Réactifs, doux au toucher, et possibilité d'avoir 4 banques de pads, et aussi de controler les clips et les scenes via ces pads. Top!

En gros pour le prix c'est un très bon clavier, s'y on s'y fait au toucher. On pourrait dire que c'est un Impulse moitié prix (pas le mm toucher, bien sur) mais avec une intégration plus poussée! Un must have pour les débutants, mais aussi pour les utilisateurs avancés, non pianistes. Ils pourront apprendre a jouer du clavier avec ce modèle.

Est-ce que je referais ce choix : pour l'intégration, bien sur!
wiiz15/12/2018

L'avis de wiiz"Tout faire avec..."

Nektar Impact LX61+
Très bon clavier, complet : faders, boutons de tranches, mod wheels, pads rétroeclairés, écran de données midi... Le tout assignable à souhait (pas de canal 10 strict ou de notes fixes pour les pads par ex.)

Les Plus :
-Bien construit. Les faders résistent un peu sous les doigts et permettent d'affiner les données sur la tranche console. Les pads (4 couleurs) sont précis (étonnant) et permettent le jeu de percussion. La série de boutons sous les faders permet l'activation rapide de fonctions telles que "mute...rec..." sur les tranches.
-Intégration directe : étant sous Logic, (Arturia, par exemple ne permet pas la reconnaissance de mon 61 essential en tant que contrôleur logiciel) je ne m'attendais pas à une intégration facile des commandes de logiciel. Ici, on télécharge le patch sur le site...et hop on est aux commandes du DAW. Fa-cile.
-Facilité d'édition manuelle des touches
-les modwheels qui résistent sous les doigts
-Le prix

Les Moins :
-écran un peu simple, à savoir le nombre midi en cours... Cet écran ne permet pas l'affichage du type d'événement midi et ses données ou d'un nom de preset
-Pas d'éditeur de preset comme chez Arturia ou Akai...
-Le toucher du clavier peut paraitre un tantinet léger mais en comparant à d'autres, il n'y a pas matière à longues discussions

conclusion : acquisition réussie.