Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEKTAR OU KOMPLETE KONTROL ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 668 vues
  • 6 followers
1 NEKTAR OU KOMPLETE KONTROL ?
bonjour, je pose la question ! ok, c'est pas tout à fait le même job, le Native est plus orienté pour le contrôle et la gestion de ses plugs, mais étendu depuis peu ceux de ARTURIA J'imagine qu'il peut aussi gérer des réglage de LOGIC, non ? Par contre je viens de découvrir le NEKTAR dont la démo est plutôt bluffante pour ce qui est e gérer les paramètre de LOGIC et des différents plug, avant le test du P4 j'envisageais l'achat du KOMPLETE KONTROL ( je possède komplete 10 et la suite de chez ARTURIA) Mais à présent je ne sais plus, il a l'air tentant ce NEKTAR ! qu'en pensez vous ?
Pierresilex
2
Bon pierresilex Ta réponse est dans la question ! ;) Sort donc de l'âge de pierre, Tu bosse avec quoi ? un clavier en bambou ? icon_facepalm.gifNEKTAR te rendra plus de service c'est une vraie station de contrôle pour LOGIC en plus il est moins cher ! C'est l" étincelle qui va mettre le feu à tes production man ! ;)
Pierresilex
3
merci mais un peu de respect je pourrai ête ton arrière,arrière, arrière,arrière, arrière,arrière, arrière,arrière arrière,arrière ...etc grand père ! euh non, je suis pas schizophrène ! pourquoi ?
Pierresilex
4
Pour Logic, il faut mapper...
Par contre si tu possèdes K10 et des plugs Arturia, le choix est vite fait pour moi.
Le KK devrait bien évoluer dans les prochains mois
5
je sais qu' ARTURIA est maintenant compatible mais qu'en est il de LOGIC ?
Pierresilex
6
Les AU LOGIC ne sont pas mappées, mais l’intégration de KK se fait sans problèmes
7
Salut à tous,
comme PierreSilex (mais 1 an + tard), je me pose la question : KK ou P6 ??
Je travaille sur Cubase 8, et ce que je cherche surtout, c'est à pouvoir assigner des faders et des potars aux paramètres que JE veux, pour écrire des automations la plupart du temps.
Des avis ? Des conseils ? Des insultes ;-) ?
Merci & à+

Stay Toxxic !

8
@arviwan : pour moi sans hésiter le KK, qui est beaucoup plus riche en fonctionnalité (gamme, arp, chord), ergonomie avec les produits NI ou au format NKS, et enfin le design claque quand même :)
9
@MrNelio : merci de ta réponse, mais j'avais cru comprendre que les fonctions dont tu parles (gamme, arp, chords ...) ne sont qu'en mode Play, pas en mode Rec, et donc moins intéressantes à mon goût. Possèdes tu l'un des 2 (ou les 2) ? Que pourrais tu dire d'autre ?
Merci :-)

Stay Toxxic !

10
En fait, j'ai eu la même problématique à un moment, je voulais prendre un Nektar, et puis au final vu que j'étais dans l'univers Native Instrument (Maschine, Komplete etc), je me suis dis que ça serait pas mal de prendre une KK et je ne suis pas du tout déçu.

Non ces fonctions sont valables en "mode rec" comme tu dis, au travers du logicel "Komplete Kontrol" (fourni avec ton clavier).

D'ailleurs en prenant un Komplete Kontrol, tu as Komplete Select livré avec. Il s'agit d'un Bundle de banque (Piano, organ, synthé, perc, etc ...) ! On en a pour son argent.