Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est clair une matrice 8X8 ça aurait fait l'affaire , déjà c'est le plus beau de la série et le plus abouti .
Merci pour ces réponses THOMAS LN77
0
JeffX
5937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42Posté le 12/10/2018 à 01:47:49
C'est sûr qu'une matrice 8x8 ça aurait été bien sympa
mais Novation a maintenant de bonnes bases pour faire un séquenceur hardware beaucoup plus complet...
Là on est un peu sur un "tout-en-un", avec un clavier, et donc ça intéressera surtout ceux qui n'ont pas encore trouvé leur clavier maître...
mais est-ce qu'il y aura une version desktop "zero SL" comme c'était le cas sur la mkI et la mkII? ou est-ce que ça annonce surtout un Circuit mkII? (avec de beaux petits écrans couleurs....)
0
[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 01:57:33 ]
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43Posté le 12/10/2018 à 02:09:04
Citation :
mais est-ce qu'il y aura une version desktop "zero SL" comme c'était le cas sur la mkI et la mkII? ou est-ce que ça annonce surtout un Circuit mkII? (avec de beaux petits écrans couleurs....)
je milite pour la version zero sl
un circuit avec ecran j'y crois pas pour le moment, il se vend tres bien aussi parcequ'il n'est pas cher, outre ses multiples qualités.un circuit avec ecran serait peut etre cher. MAIS : ca donnerait le croismeent d'un launchpad et de maschine !!! re-
x
Hors sujet :
en attendant je vais harceler polyend de mails pour qu'ils sortent le grid du medusa sans la partie dreadbox
0
Thom'
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44Posté le 12/10/2018 à 04:34:47
Je ne sais vraiment pas trop quoi penser de ce Novation.
Pour le prix, je me dis quand même que je pourrais avoir un clavier maître tout basique + interface midi/cv diy + novation circuit (pour le côté séquenceur matériel) + des sliders midi, et ptet même encore des pads genre mpd.
Le côté tout intégré vaut-il vraiment le coup ? Cad, permet-il des choses inattegnables autrement ?
0
cptn.io
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
45Posté le 12/10/2018 à 07:33:19
Oui sauf que le circuit peut séquencer 3 pistes midi au total
0
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
46Posté le 12/10/2018 à 07:51:24
Son prix va vite baisser en début d'année prochaine , il est encore cher
0
archybaldi
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
47Posté le 12/10/2018 à 10:09:39
Moi j'aimerai bien brancher mon launchpad mini dessus en usb, pour profiter de la matrice 8x8 du séquenceur.
Possible ?
1
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48Posté le 12/10/2018 à 11:19:50
Citation de Elmonstro :
Oui sauf que le circuit peut séquencer 3 pistes midi au total
Indeed.
Mais le launchpad pro peut être utilisé comme séquenceur autonome aussi avec les firmwares récents, et pour le coup ça va encore plus loin !
0
cptn.io
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
49Posté le 12/10/2018 à 12:46:50
Citation de archybaldi :
Moi j'aimerai bien brancher mon launchpad mini dessus en usb, pour profiter de la matrice 8x8 du séquenceur.
Possible ?
Non je ne pense pas , le launchpad est une surface de contrôle construite uniquement pour Ableton . Sans ça elle est inutilisable .
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
50Posté le 12/10/2018 à 16:24:22
launchpad est une surface de contrôle construite uniquement pour Ableton
ben voyons
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier