réactions à la news Novation révolutionne son SL
- 101 réponses
- 41 participants
- 13 302 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2018 à 16:55:38Novation révolutionne son SL
Il ne s’appelle plus Remote SL, et même si Novation a accolé MKIII à SL, ce nouveau clavier maître n’a plus rien à voir avec la version précédente.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 11/10/2018 à 10:59:48
Quels sont les caracteristiques de la partie sequenceur ( pas, midifile, polymetrie, nere des mesures mode song)
une vielle et alors ...??
gouji
4180
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 11/10/2018 à 11:02:23
Le mode d'emploi est en ligne
Mais je me pose aussi la question pour la polymétrie (hyper important pour moi !), ce point n'est pas clair dans le manuel.
Mais je me pose aussi la question pour la polymétrie (hyper important pour moi !), ce point n'est pas clair dans le manuel.
mdti
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 11/10/2018 à 11:17:28
la vraie différence avec les claviers de NI est que, apparemment, on peut tout sauvegarder sur le clavier. Pas besoin d'avoir un logiciel et un ordi branché au clavier pour avoir accès à ses fonctions et aux Template de l'utilisateur. NI refuse d'inclure cette fonction, ce qui revient à donner aux concurrents un bâton pour se faire battre... Je ne vais surement pas changer mon NI MK 1, mais si je devais racheter un clavier, ça serait cellui qui n'a pas besoin de logiciel au c*l pour acceder à des fonctions de bases telle que les templates utilisateur. Je n'utilise jamais le soft Komplete Kontrol, il est lourd, moche, et retire des fonctionalités qui sont pourtant accessibles en mode midi simple (controller plusieurs machines et/ou plug).
[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 11:24:34 ]
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 11/10/2018 à 11:38:16
Ah c'est curieux quand même de ne pas avoir conserver l'automap pour ce clavier... (voir même une version améliorée).
Comme dit par le gars de chez Novation, une bonne partie des utilisateurs d'instruments électroniques ont aujourd'hui des sets hybrides mêlant matériels hardware et softs...
Comme dit par le gars de chez Novation, une bonne partie des utilisateurs d'instruments électroniques ont aujourd'hui des sets hybrides mêlant matériels hardware et softs...
Mr-Had
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 11/10/2018 à 14:38:49
http://soundcloud.com/adrienm
Dan.2000
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 11/10/2018 à 14:57:03
Ah voilà un moment qu'on attendais le MKIII !
Etant le concepteur du logiciel vArranger, je suis toujours en attente du meilleur clavier contrôleur à conseiller à mes utilisateurs.
J'avais acheté le MKII et j'ai pu créer un mode spécial pour piloter le MKII dans vArranger.
Cela était vraiment sympa, avec le retour de LED sur les boutons, et les led ring sur les encodeurs qui suivent parfaitement le logiciel.
Je pouvais même piloter l'affichage de l'écran.
Cela grace à une documentation que Novation m'a gentiment envoyé.
Malheureusement, j'ai revendu le MKII et ne conseille plus à mes utilisateurs à cause de certains problèmes :
- Bien que le clavier Fatar soit de qualité, je n'ai pas réussi à trouver une courbe de vélocité qui convienne. Soit trop fort, soit trop mou, soit trop grande dynamique, soit pas assez... bref, aucun plaisir de jeu. Bizarre... Mais ça reste une question personnelle. (J'ai récemment eu l'occasion de recevoir un clavier Fatar, et j'ai programmé un convertisseur électronique vers MIDI et j'ai fini par trouver la bonne formule pour gérer la vélocité)
- J'ai eu des problèmes avec le pitch bend qui envoie parfois des messages MIDI tout seul. On se retrouve avec le clavier détuné... !
- Il faut tapper trop fort sur les 8 pads pour qu'ils réagissent, donc on loupe souvent le coup.
J'espère que tout ceci est solutionné dans le MKIII.
Ils ont l'air d'avoir changé le clavier... vivement le test AF
Je n'utilise pas du tout les séquenceurs matériels, ni de synthés analogiques à piloter en CV. Je me demande quel pourcentage des utilisateurs potentiels de ce claviers sont intéressés par ces nouvelles fonctionnalités.
Comme l'a dit le Mr de chez Novation sur la vidéo, la principale difficulté est de cibler juste pour coller aux besoins des utilisateurs...
Je me demande s'ils ont prévu un mode pour développeur, comme en général Ableton utilise sur les claviers Novation, qui permet de prendre le contrôle complet du clavier, des leds, des écrans etc....
Si un tel mode existe ainsi que les documentation, et un MKIII entre les mains, je me ferais un plaisir de programmer un mode particulier pour vArranger. Pas besoin d'Automap...
NI avec le NKS, ne permet pas aux développeurs tiers de piloter les leds etc... Il restent maître de la machine et c'est aux plugins de s'adapter à leur philosophie.
Ce clavier à un nombre important de boutons illuminés, des potentiomètres sans fin, des écrans, des sliders, et si le clavier est vraiment de qualité et qu'il répond bien à la vélocité, cela pourrait être la relève tant attendue.
Novation si vous passez par là...
Etant le concepteur du logiciel vArranger, je suis toujours en attente du meilleur clavier contrôleur à conseiller à mes utilisateurs.
J'avais acheté le MKII et j'ai pu créer un mode spécial pour piloter le MKII dans vArranger.
Cela était vraiment sympa, avec le retour de LED sur les boutons, et les led ring sur les encodeurs qui suivent parfaitement le logiciel.
Je pouvais même piloter l'affichage de l'écran.
Cela grace à une documentation que Novation m'a gentiment envoyé.
Malheureusement, j'ai revendu le MKII et ne conseille plus à mes utilisateurs à cause de certains problèmes :
- Bien que le clavier Fatar soit de qualité, je n'ai pas réussi à trouver une courbe de vélocité qui convienne. Soit trop fort, soit trop mou, soit trop grande dynamique, soit pas assez... bref, aucun plaisir de jeu. Bizarre... Mais ça reste une question personnelle. (J'ai récemment eu l'occasion de recevoir un clavier Fatar, et j'ai programmé un convertisseur électronique vers MIDI et j'ai fini par trouver la bonne formule pour gérer la vélocité)
- J'ai eu des problèmes avec le pitch bend qui envoie parfois des messages MIDI tout seul. On se retrouve avec le clavier détuné... !
- Il faut tapper trop fort sur les 8 pads pour qu'ils réagissent, donc on loupe souvent le coup.
J'espère que tout ceci est solutionné dans le MKIII.
Ils ont l'air d'avoir changé le clavier... vivement le test AF
Je n'utilise pas du tout les séquenceurs matériels, ni de synthés analogiques à piloter en CV. Je me demande quel pourcentage des utilisateurs potentiels de ce claviers sont intéressés par ces nouvelles fonctionnalités.
Comme l'a dit le Mr de chez Novation sur la vidéo, la principale difficulté est de cibler juste pour coller aux besoins des utilisateurs...
Je me demande s'ils ont prévu un mode pour développeur, comme en général Ableton utilise sur les claviers Novation, qui permet de prendre le contrôle complet du clavier, des leds, des écrans etc....
Si un tel mode existe ainsi que les documentation, et un MKIII entre les mains, je me ferais un plaisir de programmer un mode particulier pour vArranger. Pas besoin d'Automap...
NI avec le NKS, ne permet pas aux développeurs tiers de piloter les leds etc... Il restent maître de la machine et c'est aux plugins de s'adapter à leur philosophie.
Ce clavier à un nombre important de boutons illuminés, des potentiomètres sans fin, des écrans, des sliders, et si le clavier est vraiment de qualité et qu'il répond bien à la vélocité, cela pourrait être la relève tant attendue.
Novation si vous passez par là...
Anonyme
230
37 Posté le 11/10/2018 à 15:58:34
Une tuerie ce clavier
[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 16:32:55 ]
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 11/10/2018 à 18:38:49
Citation de Mr-Had :
Bravo pour la démo , impressionnant. Ils ont été beaux joueurs chez Novation de prendre un synthé Arturia.
[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 18:39:41 ]
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
39 Posté le 11/10/2018 à 21:42:19
Vu qu'il a les prises midi , ça veut dire qu'on pourra séquencer ses synthés et profiter du séquenceur sans ordi ?
Ainsi que du mode session ou ça sera réservé uniquement pour Ableton ?
Ainsi que du mode session ou ça sera réservé uniquement pour Ableton ?
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 11/10/2018 à 22:02:37
Oui le clavier est totalement autonome Sauf pour la configuration de son template et le charger . Tout semble paramètrable via leur éditeur "components" (mais attention faut internet je crois)
Une fois charge on peu déconnecter du pc et L utiliser stand Alone.
Chaque séquenceur peut avoir sa propre longueur et quantification,bon point. L arpégiateur et le mode "scales" est néanmoins commun aux 8 séquenceurs .
Il ne manque qu un midi learn et ça serait parfait pour se passer de L ordi . L éditeur étant "ouvert" on va pouvoir partager des template persos ou des templates pour des synthes qui ne sont pas dans la liste fournie . Ainsi que pour les DAW . Et s ils suivent leur produit comme les circuit, circuit mono station et beatstep ca promet!
Pour ableton Je regrette juste la disposition des pads , j'aurais adoré du 8x8 comme sur les akai re badges m audio. Ou carrément un mini launchpad quitte à rêver .
je n ai pas la place pour un clavier , je rêve d un push autonome ou d un launchpad pro avec des Cv Gate !
Une fois charge on peu déconnecter du pc et L utiliser stand Alone.
Chaque séquenceur peut avoir sa propre longueur et quantification,bon point. L arpégiateur et le mode "scales" est néanmoins commun aux 8 séquenceurs .
Il ne manque qu un midi learn et ça serait parfait pour se passer de L ordi . L éditeur étant "ouvert" on va pouvoir partager des template persos ou des templates pour des synthes qui ne sont pas dans la liste fournie . Ainsi que pour les DAW . Et s ils suivent leur produit comme les circuit, circuit mono station et beatstep ca promet!
Pour ableton Je regrette juste la disposition des pads , j'aurais adoré du 8x8 comme sur les akai re badges m audio. Ou carrément un mini launchpad quitte à rêver .
je n ai pas la place pour un clavier , je rêve d un push autonome ou d un launchpad pro avec des Cv Gate !
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte