Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation révolutionne son SL

• 101 réponses
  • 41 participants
  • 13 328 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Novation révolutionne son SL
Novation 61 SL MkIII
Il ne s’appelle plus Remote SL, et même si Novation a accolé MKIII à SL, ce nouveau clavier maître n’a plus rien à voir avec la version précédente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, si le clavier est vraiment de qualité, en effet la machine à son intérêt...
22
Citation :
Et bin ce clavier :bave: belle reponse au komplete kontrol de NI

Pour m'en servir depuis plusieurs jours, je tiens à le souligner : ce clavier n'a rien à voir en termes de concept avec le Komplete Kontrol S de Native. Vu de loin, ça y ressemble (écrans, lightguide, et touches similaires au premier KKS) mais nous sommes bien en présence d'un clavier qui mise beaucoup plus sur le pilotage de synthés hardware que de plugins en embarquant un double jeu de sorties CV/Gate/Mod ainsi qu'un séquenceur hardware 8 pistes.

Autant le Komplete Kontrol se trouve en face de l'Akai Advance, autant ce nouveau SL MkIII se situerait plus en face de l'Arturia Keylab, encore que ce dernier ne propose qu'une sortie CV/Gate et pas de séquenceur. Si je devais différencier les deux, je dirais que le Keylab est un clavier dédié MAO qui fait aussi du CV/Gate, alors que le Novation est un clavier dédié au pilotage de synthés matériel qui fait aussi contrôleur MAO.

Bref, c'est là où Novation a été malin : son clavier n'a aucun réel concurrent sur le marché.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

23
:8O:
Je sais pas qui a évoqué le vieux Cyber 6, mais oui, voici la relève !
Le concept et la cible sont géniaux ! Un clavier maître / séquenceur puissant, Midi et CV , dédié au hardware sans forcément avoir à passer par l'informatique, ENFIN !:bravo:
24
Moi jveux un launchcontrol xl avec les même ecran!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

25
Il reste plus que la compatibilité NKS, en complement de l'automap pour les vst, et là c'est la rupture de stock !! :-D

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 07:34:19 ]

26
A quand un clavier contrôleur avec poly-aftertouch (désactivable à la demande pour du simple AT) ??? (mise à part les ROLI particuliers)....

Je joue.... donc je suis !

27
Citation :
Il reste plus que la compatibilité NKS, en complement de l'automap pour les vst, et là c'est la rupture de stock !! :-D

En fait, l'Automap n'est plus. Du moins dans ce MkIII et je doute fort que NKS soit un format ouvert à d'autres constructeurs. Du coup, le clavier de Novation n'est vraiment pas orienté plug-ins et se concentre, pour ce qui concerne le côté MAO, sur le pilotage de STAN (Ableton Live en particulier).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

28
Citation de Ramses28 :
La claque pour Arturia là ! Autant NI ont une autre philosophie donc ça ne vient pas concurrencer mais le dernier Keylab...

Je ne suis pas vraiment d'accord par rapport au KeyLab MKII, ne serait-ce que parce que ce SL MKIII propose un séquenceur. Ce qui est attendu d'Arturia, c'est un clavier dédié au contrôle de synthés hardware, MIDI et modulaires. Donc un clavier proposant une multitude de sorties CV/gate et trig, un séquenceur comme celui que l'on trouve sur le Minibrute 2S. Un Keystep Pro en quelque sorte.
29
Citation de Los :
Citation :

En fait, l'Automap n'est plus. Du moins dans ce MkIII et je doute fort que NKS soit un format ouvert à d'autres constructeurs. Du coup, le clavier de Novation n'est vraiment pas orienté plug-ins et se concentre, pour ce qui concerne le côté MAO, sur le pilotage de STAN (Ableton Live en particulier).

Ah c'est pour ça que ça ne parlait pas du coté logiciel ? c'est dommage un Automap nouvelle version ça eu été sympa, donc ça coupe une partie des clients potentiels dont moi avec ma Remote SL MKII desktop, j'aimerais bien la même chose en clavier avec les fonctions de cette nouvelle série, car entasser des contrôleurs, a un moment il n'y a plus de place.
30
Citation :
ce qui concerne le côté MAO, sur le pilotage de STAN (Ableton Live en particulier).

C'est bien vu . A voir à l'usage si dans quelle mesure on peut se passer de l'écran et souris, voir des push et apc.

Et aussi, si en mode stand alone les séquences enregistrées et toutes les configurations peuvent être retranscrites automatiquement plus tard dans une session ableton live . Ça serait formidable.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 10:41:27 ]