Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation et connexion i pad ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
1 Alimentation et connexion i pad ?
Bonjour les zicos :aime:

Ce clavier est alimenté via sa prise USB.
Si l’on veut commander une application pour iPad, on doit donc connecter le clavier à la prise lightning de la tablette via un adaptateur «  camera connection kit ».
Certains de ces adaptateurs sont aussi pourvus de la même prise lightning de l’iPad. Ce qui permet de charger la tablette pendant l’utilisation.

Quelqu’un a t’il essayé ? Le chargeur de l’iPad permet il alors d’alimenter impulse et tablette sans avoir un message d’erreur sur la tablette qui précise que l’alimentation est trop faible.

Savez vous si cela fonctionne ?

Merci et très bonnes zicks à tous et à toutes de tris les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

2
Bonjour, oui ça marche sans problème. Je crois qu'il faut d'ailleurs absolument l'alimentation mais à vérifier.
3
Bonjour, comment utiliser ce clavier sans ordinateur ? Peut - on brancher la prise USB à une prise murale avec un adaptateur secteur - USB ? Merci
4
Hello les Zicos :aime:

Oui on peut l'utiliser sans ordi ! :D:
Mon utilisation courante est en double clavier avec un PSR S910 et un ferrofish B4000.
J'ai choisi spécialement ce Impulse 61 du fait des 9 tirettes ... beaucoup de clavier maître n'en ont que 8 !! :8O: alors forcément quand on veut piloter un orgue ben il en manquerait une.

Pour ça le impulse est super. Et très facile à programmer avec le B4000. J'ai juste du faire à côté en manuel une conversion hexa base 10 sur les commandes du B4000 qui sont données en .... hexa. :clin:
Pour cette utilisation, j'ai mis une chargeur "normal" USB avec la bonne prise et ça fonctionne très bien. C'est du 5V et point.

Sinon je l'utilise de temps en temps avec un iPad et qqs synthé virtuels de machine d'autrefois :D: . Là, il faut le caméra connexion kit officiel d'Apple sinon ceux que j'ai trouvé sur la "zone" à pas cher ne fonctionnaient pas ! J'ai du aussi acheter un chargeur de pomme plus costaud que celui d'origine de l'ipad.

Voilà et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ..... (heu j'aurais peut être pas du écrire ça ... mais c'est hors sujet.)
Mais en fait je ne l'utilise jamais avec un PC ni MAC ; uniquement le B4000 (et prise midi DIN) ou l'iPad et prise USB. Dans ce dernier cas j'ajoute aussi des fois un iConnectivity Midi4+ quand j'ai besoin de plusieurs boites de sons en plus (DIN ou USB) et tout va très bien ensemble. Dans ce dernier cas je dois jongler pour l'alimentation car la seule prise USB A de ce boitier ne délivre pas le 5V ; seulement les 2 prises USB B. Mais dans ce cas c'est aussi une USB B sur le impulse et ça va pas en cordon. on s'adapte ! :D:

Et très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays ! :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays