Novation Launchkey 61

Tous les avis sur Novation Launchkey 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public US : $249 incl. VAT
Acheter
( 4.3/5 sur 3 avis )
Test de la rédaction
Launchkey, OK ?

Test du Novation Launchkey 61

Nouvelle venue parmi la gamme de contrôleurs Midi signée Novation, qu’apporte la série Launchkey ? Réponse avec le test de la version 61 notes. Lire la suite…
  • diltechdiltech

Bon rapport qualité-prix

Novation Launchkey 61Publié le 28/10/19 à 11:07
    C'est mon premier contrôleur clavier et depuis son achat, je suis très satisfait du produit. Abordable et très facile d'utilisation, je le recommande fortement. Il se configure très rapidement avec Ableton Live que j'utilise depuis quelques années déjà et c'est un instrument indispensable pour optimisé l'expérience avec ce DAW. Voilà c'est tout dit.
  • auberjineauberjine

Bien pour le prix

Novation Launchkey 61Publié le 14/07/16 à 15:03
    Clavier toucher léger, forcément à ce prix.

Toutefois beaucoup de contrôleur, faders, et une matrice de pads 2*8.
    Ils ne font pas trop cheap, même si ils restent fragiles (je l'ai fait tomber une fois, 2 boutons des faders se sont barrés impossible de les remettre ^^)

Conçu principalement pour Live, l'intégration est bonne.

Seul inconvénient en fait : pas de Midi ! mais bon, c'est de ma faute je n'ai pas fait attention lors de l'achat, j'ai juste vu un contrôleur pas cher, 61 touches avec plein de boutons et qui fait de la lumière, je me suis dit go ! icon_facepalm.gif:-D

Donc bon, si on a pas besoin …
    Clavier toucher léger, forcément à ce prix.

Toutefois beaucoup de contrôleur, faders, et une matrice de pads 2*8.

Conçu principalement pour Live, l'intégration est bonne.

Donc bon, si on a pas besoin de Midi c'est un très bon contrôleur pour le prix.
  • lorenzzzzzzzolorenzzzzzzzo

Pour le prix en occasion plutot bonne surprise

Novation Launchkey 61Publié le 10/06/15 à 11:06
    Avis Express (compte tenu des détails très précis des précédents: voir launchkey 49)
    Acheté d'occasion à 100e en remplaçant du M-Audio Oxygen3

Au début très décu par la partie clavier:
    un peu dure et peu precise
    au bout de 3 semaines en jouant régulièrement, les touches sont semi-lestées elles deviennent agréables une fois rodées, (petit coté "piano")

Acheté d'occasion à 100e en remplaçant du M-Audio Oxygen3

Au début très décu par la partie clavier:
    un peu dure et peu precise

Pour la précision, attention aucun réglage n'est possible depuis le clavier,(y compris les affectations midi fixes) donc les courbes de vélocité sont à créer dans votre logiciel MAO, dans Ableton Live c'est nickel, et il vaut mieux une bonne becane pour une latence autour de 5ms, en dessus ça n'est etonnament pas aussi jouable qu'un M-Audio ?

Bref: Bonne becane bonne carte son et Ableton,Reason ou Mainstage très conseillé pour jouer agréablement ce bon petit clavier maître;)