Novation Launchkey 61

Launchkey 61, Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey.

Tous les avis sur Novation Launchkey 61

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 3 avis )
Test de la rédaction
  • 20/05/13Test du Novation Launchkey 61

Test du Novation Launchkey 61 - Launchkey, OK ?

Nouvelle venue parmi la gamme de contrôleurs Midi signée Novation, qu’apporte la série Launchkey ? Réponse avec le test de la version 61 notes.

diltech28/10/2019

L'avis de diltech"Bon rapport qualité-prix"

Novation Launchkey 61
C'est mon premier contrôleur clavier et depuis son achat, je suis très satisfait du produit. Abordable et très facile d'utilisation, je le recommande fortement. Il se configure très rapidement avec Ableton Live que j'utilise depuis quelques années déjà et c'est un instrument indispensable pour optimisé l'expérience avec ce DAW. Voilà c'est tout dit.
auberjine14/07/2016

L'avis de auberjine"Bien pour le prix"

Novation Launchkey 61
Clavier toucher léger, forcément à ce prix.

Toutefois beaucoup de contrôleur, faders, et une matrice de pads 2*8.
Ils ne font pas trop cheap, même si ils restent fragiles (je l'ai fait tomber une fois, 2 boutons des faders se sont barrés impossible de les remettre ^^)

Conçu principalement pour Live, l'intégration est bonne.

Seul inconvénient en fait : pas de Midi ! mais bon, c'est de ma faute je n'ai pas fait attention lors de l'achat, j'ai juste vu un contrôleur pas cher, 61 touches avec plein de boutons et qui fait de la lumière, je me suis dit go ! https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif:-D

Donc bon, si on a pas besoin de Midi c'est un très bon contrôleur pour le prix.
lorenzzzzzzzo10/06/2015

L'avis de lorenzzzzzzzo"Pour le prix en occasion plutot bonne surprise"

Novation Launchkey 61
Avis Express (compte tenu des détails très précis des précédents: voir launchkey 49)
Acheté d'occasion à 100e en remplaçant du M-Audio Oxygen3

Au début très décu par la partie clavier:
un peu dure et peu precise
au bout de 3 semaines en jouant régulièrement, les touches sont semi-lestées elles deviennent agréables une fois rodées, (petit coté "piano")

Pour la précision, attention aucun réglage n'est possible depuis le clavier,(y compris les affectations midi fixes) donc les courbes de vélocité sont à créer dans votre logiciel MAO, dans Ableton Live c'est nickel, et il vaut mieux une bonne becane pour une latence autour de 5ms, en dessus ça n'est etonnament pas aussi jouable qu'un M-Audio ?

Bref: Bonne becane bonne carte son et Ableton,Reason ou Mainstage très conseillé pour jouer agréablement ce bon petit clavier maître;)