Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 61 SL MkII
Photos
1/245
Novation Remote 61 SL MkII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Novation 61SL mkII : pitch/mod joystick

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
1 Novation 61SL mkII : pitch/mod joystick
Salut,

mon stick de pitch/mod est cassé, en effet il envoie parfois des valeurs random de pitch.
j'ai en effet tenté la procédure de recalibrage reconmmandée sur le site de Novation, évidemment ça ne marche pas.

Jai donc démonté la bécanne, déplugé les 2 câbles 3 broches, et j ai branché 2 anciennes molettes de pitch à la place (qui elles fonctionnent) donc c est bien le stick qui est flingué, car avec mes deux pitch en spare, plus de valeurs randoms.

j'ai contacte novation j'attends leur réponse pour savoir si ils peuvent m'en avoir un...

je n'ai touvé qu'un site aux USA mais ils ne livrent pas hors EU/mexico etc.. (j'ai demandé..)

il s'agit de cette piece :

http://www.fullcompass.com/prod/502324-Novation-RESV001048

2284706.jpg

pensez vous qu'il est possible de trouver cette pièce ailleurs? ou c est forcément une pièce spécifique a cette série?

merci ...
2
petit edit !
novation va apparemment m'envoyer la pièce gratuitement !
je tiendrai au courant ici :) :bravo:
3
Salut,

c est bon a savoir, car le mien fait de même et un pad ne répond plus egalement...

une fois ta pièce reçue je veux bien les coordonnées que je fasses de même

Merci d avance

4
salut cobi,
je te réponds "pour l instant" dans l expectative... :-D

le service client m a dit m avoir envoyé la pièce !

bon comme d'habitude j'attends de voir... (toi meme tu sais..)
mais..
en tout cas il suffit d enregistrer un compte sur le site de novation avec ton mail et le serial de ta bécanne , et d'envoyer tout simplement un "ticket" au -mail support- dispo sur la page en question en expliquant bien le soucis. et attendre qu'ils traitent ton mail.(écrire en anglais oeuf corse)

la nana qui m'a répondu est très cool et ils sont en UK.

je te tiens au courant , d'après elle, ca prendra 7 jours.

à réception je peux faire un tuto pour changer la pièce mais c est easy donc bon..

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 21:40:25 ]

5
Merci pour ton retour, oui le tuto serait le bienvenu:bravo:
Parcontre je ne martyrise pas mes machines et ce problème est arrivé du jour au lendemain tout comme mon problème de pad alors du coup est ce que changer la pièce resoudra le problème si c est un problème de conception ?
Encore merci en tout cas
6
pour ton soucis de pad je ne sais pas, moi c etait un soucis de stick mod/pitch
je vais regarder au prochain démontage comment c est foutu et je te dis
a bientot :)
7
oui oui moi aussi j ai le souci du pitch/mod donc je suis tout aussi intéressé :bravo:

a+
8
pour les pads je n ai pas pu voir car il faut démonter la carte centrale , mais a priori ca doit etre simple.

pour le pitch je l'ai bien reçu

:bravo: je viens de le changer ,le soucis est donc réglé ! efficace le service novation (focusrite) a qui je dis merci!

pour le changer c est facile :

1)mettre le synth a l'envers pour voir le dos
2)enlever toutes les vis du contour exterieur + les 3 vis qui sont dans trois trous plus profonds.
3)retourner le synthé doucement
4)tirer le panneau gris vers vous, vers le bas du clavier donc. (si ça force vous avez zappé une vis :)
5)enlever la coupole transparente du joystick en tirant légèrement vers le haut.
6)décâbler les 2 fiches blanches en les détrompant pour ne pas que le pitch/mod soit inversé au remontage
7)repérer les 2 longues vis de fixation du joystick(pas défaut c est une en haut a gauche et une en bas a droite)
8)changer le joystick , rebrancher les fiches et remettre le panneau, revisser

avant de tout revisser brancher le rapidement pour voir si vous n'avez pas inverser les deux fiches blanches ^^ (pitch/mod)et que tout fonctionne ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 10:08:27 ]

9
Merci beaucoup pour ton retour, je vais leur ecrire ce we.

A+
10
a+ dans l'bus:bravo: