Sujet de la discussionPosté le 15/12/2020 à 18:32:43Créer des mappings midi et les sauvegarder
Bonjour
J’hésite à acheter ce clavier
En fait je cherche à créer des mappings en fonction des Channels choisis.
Il piloterais mon séquenceur et par là même des synthés derrière qui acceptent les CC...
donc savoir si je peux assigner les numéros de cc aux potards et faders et faire une sauvegarde de ce mapping en Channel 1 par exemple
Puis un autre mapping en 2 ....
Et les rappeler rapidement
Merci
Music'nSounds
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/12/2020 à 08:46:12
Salut, j'ai relu plusieurs fois et j'ai pas compris comment ça devait marcher...
Si la question est : est-ce que je peux avoir un mapping uniquement en canal MIDI 1, un autre pour le 2... la réponse est oui.
Je rajoute qu'il est aussi possible de mélanger les canaux au sein d'un même template : genre un fader pour le volume du canal 1 et le fader suivant pour le volume du canal 2.
Il est aussi possible d'avoir un template où tout est réglé sur CommCHAN (Common Channel) et de faire varier cette valeur selon le canal voulu : du coup le volume est toujours au même endroit quelque soit le canal.
Je ne sais pas si j'ai répondu à la question en tout cas...
Du coup j’ai craqué j’en ai trouvé un pas trop cher. Je suis dessus, j’arrive à choisir mon canal midi, les notes fonctionnent bien.
Par contre lorsque je fais bouger les potards du clavier ça devrait faire bouger le paramètre correspondant au CC mais.... rien ne se passe . Je farfouille dans les menus et la notice mais je ne trouve pas. J’ai du rate l’info essentielle à mon avis.
Sinon il y a un éditeur pc afin de préparer ses templates plus rapidement ?
Bon bah j’ai trouvé....
encore une question : est il possible de renommer les CC et de choisir leur emplacement ?
Par exemple 1er potard : CC12 et 2ème potard CC 33?
Bien-sûr qu il y a moyen de renommer c est fait pour.
Reste appuyer sur quick edit et sélectionne ton controleur en question. Tu accederas alors a la page d édition, tu vas sur name et tu renomme. Parcontre tu es limité en nb de caractères.
A+