Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis concret !

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 305 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis concret !
Salut!:D:

Comme je vois que tout l'monde bave devant cette nouvelle gamme de claviers :humm: ...
(qui semble excellente c'est clair :aime2: !!!) JE PROPOSE QUE LE PREMIER QUI EN CHOPPE UN DONNE SON AVIS ILLICO !!!! :mrg:

C'est marrant, on l'attend tous comme des vautours....ca m'fait repenser à la sortie de la playstaion2 au Japon !!! y'en a qu'on dormi devant le magasin pendant plusieurs jours !!!! :noidea:
2
:up: :up: :up:

JML_44 tu as le 49 touches !!! Ca donne quoi alors ?! :tourne:

(la c'est l'uf7=76 touches, mais c'est le meme!)
3
Salut :)

Idem, je cherchais justement un 76 notes abordable sans être pourri, ça semble être un bon choix, chassis en metal en plus, et aussi d'après ce que j'ai compris, le moyen par la suite de mettre une rom de piano par exemple, qui sortira bientôt :humm:

Est-il sorti d'ailleurs? Sachant qu'il est dans le nouveau catalogue Music Store (C'est là que j'ai découvert)
4
Ben la sortie de la gamme est prévue début mai, et nous y sommes !!! :tourne:
L'HEURE EST ARRIVEE...

(ça fait quand même plus de deux mois que je les attends, et je ne pense pas être le seul...)
5
Mais j'ai vu qu'on pouvait les commander dans différents magasins allemands... Je crois que mon futur choix va se porter sur le UF7, c'est le seul que j'ai trouvé dans ces prix en 76 notes...
6
Il me semble avoir vu quelque part qu'il ne possèdait qu'une seule prise mdi out ,un peu génant non.
je le lorgne dessus depuis un certains temps et c'est vrai que dans cette game de prix il n'a pas vraiment de concurent digne de ce nom .
que vaut le clavier?
merci
7
Salut,
j'ai choppé l'UF5 (idem a l'UF7 en 49 touches) : :bave: :bave: :bave:
excellent, c'est le mot !
TOUCHER INCROYABLE POUR UN CLAVIER DANS CETTE GAMME DE PRIX !!
belle finition (tres beau clavier avec chassis en metal brossé)...personnellement, je l'ai trouvé encore plus joli que sur la photo (car parfois c'est l'inverse, la photo est superbe et le véritable produit est un peu laid... :noidea: )
les controlleurs sont agréables (les potars (limités) sont en caoutchouc/gomme avec encoche à 12h, et les faders en plastique)
les molettes de pitch bend et modulation sont tres agréables :bravo:
je n'ai pas encore regardé pour la prog , le split, etc...

RAVI !
8
Dîtes, j'ai pas bien regardé mais y'a combien de boutons programmables?
9
Anaon, y a 16 controleurs je crois, 8 potards et 8 faders.

J'ai vu aussi le clavier en mag, superbe ! je pense saisir le UF5 un de ces 4 :bave:

Par contre ils sont super lourds, perso il restera en studio !
10
Ah merci... Mais que des potards et faders... Pas de "boutons" programmables... Ca m'embête ça tiens...
11
Oula j'avais mal lu au début j'ai eu peur qu'ils ne soient programmables, mais par contre il ne me semble pas qu'il soit question de "boutons" là dessus :noidea:
12
Ca craint mais bon je trouverais une autre solution, ce clavier reste franchement intéressant on dirait :)
13
Pas de bouton programmable je confirme
(le toucher...HYPER AGREABLE !)
14
Non t'es pas le seul a l'attendre avec impatience et puis après autant d'avis positif on ne peut que craquer devant ces claviers, perso je pense opter pour le UF 8 c'est vrai qu'a ce prix la faut pas hésiter
15
Salut,
je viens tout juste d'installer mon CME UF7, Il n'y a qu'un mot: Fabuleux.
Toucher génial, prix canon, les contrôles sont simples....
juste un bémol, les fader semblent légers!! mais bon, vus le tarif...

suite au prochain épisode !!
a plus

erikef

Gecko

16
Erikef, t'aurais pas le manuel en français stp ?
17
Erikef t'a réussi à assigner les faders ? Si oui fais nous une petite explication STP car moi j'ai du mal !
18
Clair, ce clavier tue, je l ai , et franchement, meme si je suis plus gratteu que pianiste, j'ai qu une seule chose a dire, prennez du CME !
19
Oldfears taurai le manuel en francais please ?

Parfois le son reste comme si le gate deconnait..j'sais pas si c les drivers ou le clavier...Ca m'fait flipper...
:surpris:
20
Le CME est bien comme clavier mais si quelqu'un pouvait m'indiquer un DXI ENTIEREMENT compatible pour tous ses potentiometres.... j'utilise halion et j'ai seulement les 5 premiers (cut off, resonnance,..., jusqu'au pan) d'utilisable, j'aimerais utiliser la reverb et l'echo...
21
Tu peux assigner toi meme les potards...
22
En fait quand le son rets, je le coupe avec les deux boutons genre delete all note ou reste note -je sais plus mais ils sont cotes a cotes- sinon, moyen radical, je redemare mon soft. Parfois, ça ne suffit pas et je pense qu'il doit y avoir un conflit entre le soft et le hard ainsi que la carte son, je reeboot mon pc, dommage mais generalement redemarre juste le soft et ça marche, j'attend bien que mes sons soient tous bien charger avant de toucher a quoi que ce soit.

Assigner les potards? avec halion ou sample tank, comment on fait stpl?
23
Je n'peux pas t'aider car je ne touche pas à ces softs...mais ca n'doit pas etre tres difficile (sampletank est relativement intuitif)

:fleche: VA SUR LES FORUMS CORRESPONDANT AUX PRODUITS
24
Bé ... j'ai craqué pour un UF-6 ! Le toucher est excellent ....la remontée des touches est hyper-rapide et à l'attaque on a de bonnes sensations ! Par contre pas de mémoires ... c'est un pur clavier-maitre !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25
Salut,

j'ai une petite question à propos de l'UF7. Je précise que je suis débutant dans le domaine des claviers MIDI et de la MAO en général. Est-ce que les contrôles présetns sur le clavier (faders, potards, etc.) sont assignables à un paramètre de l'expandeur virtuel ? Je pense que oui, sinon leur présence serait assez inutile, mais je demande quand même, on sait jamais...

Je précise aussi que j'hésite encore entre le 76 et le 88 touches...

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.