Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-33
Photos
1/207
Roland A-33

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet quelques questions à propos du A33

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelques questions à propos du A33
voici un petit copié/collé de questions qui m'ont été posées par email - l'expéditeur s'identifiera ici en répondant (ou en posant d'autres questions) s'il le désire - qui trouveront mieux leur place sur le forum : si d'autres se posent les mêmes questions, autant qu'ils en profitent !


Citation de "anonyme" :
[...] je viens d'en acquérir un . Je ne le connaissais pas et je débute avec le midi. j'ai un expandeur ROLAND JV1010 et je voulais vous poser quelques questions. Merci de vos réponses, elles me seront utiles :
- peut-on relier deux synthés sur un seul expandeur, avec hacun des sons différents ?
- peut-on inserer des sons de l'expandeur via le synthé, et que ces sons restent dans le synthé (Roland EM15). [...]

donc
- oui, on peut relier plusieurs synthés/claviers sur un même expandeur, avec chacun un son different. Pour ce faire, il faut spécifier pour chaque clavier sur quel canal midi (de 1 à 16) il transmettra. L'expandeur jouera le son spécifié sur le même canal.
Exemple : sur le A33, on règle un preset pour qu'il émette sur le canal 1, et le EM15 sur le canal 2. Puis on assigne un son de piano au canal 1 du JV1010, et une basse au canal 2 : jouer sur le A33 donnera du piano, et jouer sur le EM15 donnera de la basse.

- ta 2ème question est plus "floue" pour moi : qu'entends-tu par "insérer des sons via la synthé" ?? explique un peu plus ce que tu voudrais faire.

voilà, et n'hésite pas à poser plus de questions, on a tous débuté un jour

2
Bonjour la saucisse et M."Anonyme",