Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-70
Photos
1/65
Roland A-70

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Cartes SR-JV80-XX dans le A-70?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cartes SR-JV80-XX dans le A-70?

Bonjour,

Le A-70 accepte-t-il les cartes d'expansion Roland SR-JV80 qui vont entre autre dans le JV-1080?

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 19:30:36 ]

2

Salut,

Il me semble que oui, j'ai vu un article dans le forum qui portait sur le sujet, ou bien dans le forum du Roland A90EX, qui possède la même architecture électronique.

Par contre il paraît que la carte VERD-1 elle n'est pas compatible dans les Synthés types JV80, JV90, JV-1010/80,2080 etc ...

A++

3

Salut, icon_smile.gif

Super déterrage de post pour rectification car la réponse précédente est fausse. Il y a eu confusion avec une autre série de cartes d'extension.

La réponse est non, le A-70 ne peut absolument pas recevoir de carte type "wave expansion" de la série SR-JV80- icon_non.gif (il faudrait pour ça qu'il soit lui-même un synthé comme les JV-80, -90, -1080 etc, or ce n'est qu'un clavier maître). 

Par contre, le A-70 hérite de certaines capacités d'extension des Roland JV-80 et Roland JV-90, et de pratiquement les mêmes capacités que le A-90, et est donc extensible avec une des cartes de série VE- qui sont des modules synthé à part entière qui s'ajoutent à la machine d'origine. icon_bravo.gif

Cette série comprend la VE-RD1 , module piano type RD- multitimbral à 4 parties (ou parts/patches...), la VE-GS1, un module GM GS type Sound Canvas multitimbral à 16 parties et la VE-JV1, module synthé type JV-80 multitimbral à 7 parties synthé + 1 partie drums. icon_bravo.gif

Ces cartes VE- sont aussi compatibles avec le clavier maître Roland A-90 (et les synthés Roland JV-80 et JV-90 sauf la VE-RD1).

(Et effectivement, comme dit dans la 2ème partie de la réponse de Pyrozen et qui était en fait hors sujet, la VE-RD1 n'est compatible qu'avec les claviers maîtres A-70 A-90 et pas avec les synthés JV-80 JV-90 etc)

Donc attention à ne pas confondre les extensions VE- icon_bravo.gif qui sont compatibles avec le A-70 et les extensions SR-JV80- icon_non.gif qui ne le sont pas.

A++

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)