Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2007 à 12:38:32Une touche ne se relève plus. cassée .?!
Bonjour, je suis en possession d'un Uf 8 depuis maintenant 1 an env., et, pendant que j'enregistrais un roulement de tom (batterie), une touche s'est bloquée et n'a plus voulu remonter...
Quand j'ai essayé de la remonter, elle bloquait, et je n'ai pas osé forcer davantage...
... cassée... ?
Que dois-je faire .. ?
Merci d'avance à tous,
Bonne journée
keekoon
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/06/2007 à 13:19:00
Je suppose qu'il n'est plus sous garantie ?
En tout cas, ne force surtout pas.
Je sais qu'il a eu des modèles sur lesquels certaines touches se dévissaient, peut être une vis coincé, essai de le remuer ?
Si tu est un peu bricoleur, tu peux toujours l'ouvrir, a mon avis c'est pas une mécanique compliquée, la tu verra si il n'y a rien de devissé... sinon c'est SAV
0
Anonyme
2147
3Posté le 01/06/2007 à 13:25:45
C'est dingue ça. j'ai peté 2 contrepoids en 8 ans sur un rd 500 et j'en ai fait des roulements.
t'enleves toutes les vis, tu l'ouvres et tu regardes. si c'est le même principe que sur les "roland" c'est franchement pas compliqué...enfin tout depend de ce qui est coincé bien sur. si c'est le contrepoids, ça coûte 4 euros. si tu le donnes à reparer ça fait deja plus mal.
0
Anonyme
2147
4Posté le 01/06/2007 à 13:35:31
Prix Playback
489 € TTC
Prix public : 599 € TTC
Frais de port offerts
Livré habituellement en 7 jours
GARANTIE 2 ANS
c'est pas garanti 2 ans le machin ??..ça depend des magasins sans doute..
0
yafloyd
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/06/2007 à 14:47:46
Jvais essayer de bricoler le machin alors... merci en tout cas à tous pour vos conseils...
0
yafloyd
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 03/06/2007 à 17:30:29
Bon bon bon...
Alors j'ai démonté le clavier, et c'est les petits clip qui fixent la touche qui sont cassé...
Donc, il faut racheter une touche... savez-vous si c'est possible d'en commander une sur le net (je trouve paaaaas) , ou autre part.. ?
Merci, bonne journée.
0
keekoon
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 03/06/2007 à 18:18:54
Essai peut être de recoller le clip en attendant de trouver une touche.
Il y a des colles vraiment super pour le plastic maintenant
0
yafloyd
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 03/06/2007 à 21:51:33
Lol j'ai déja essayé mais ca tient a peine qq heures...
Donc, si il faut a chaque fois que je le monte et le démonte lol...
Non, il faudrait que je puisse acheter uste un touche...