Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet Utiliser 2 UFx ensemble.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 2 followers
1 Utiliser 2 UFx ensemble.
Bonjour ,
j'avais jusqu'à présent un UF5 pour jouer dans cubase sx ,et je n'avais aucun problème.Mais je viens d'acheter un UF8 et les deux ensembles...ça marche pô.

Cubase n'en voit qu 'un .comment faire pour les dissocier ?
2
Two months later... ;)

Ma question serait...
Tu les as connecté tous les 2 en usb?
Parce que je ne suis pas sûr qu'en usb, il soit possible de gérer les deux.
Mon idée serait d'en utiliser un en usb et l'autre en midi.
De cette façon, tu pourras utiliser les deux sans soucis, ensemble ou séparément. :clin:

Sinon, un usb, tout fonctionne bien pour toi?
3
Hey !!merci.
tu as raison un en usb et l'autre en midi, sinon il y en a un des deux qui ne marche pas.
donc UF5 en usb et UF8 en midi .
l'UF5 me fait depuis pas longtemps, des petites déconnections intempestives, et avec Cubase, c'est le redémarrage obligatoire... un peu pénible.
Est ce que ça vient du clavier ou de l'usb, je ne sais pas, j'ai pas mal de trucs brancher en usb ..
Si ça continue je vais le passer en midi aussi et tant pis pour le transport.
4
Salut Eulephil,

Les soucis de déconnections, vélocités, sont dû aux drivers vraiment très moyens.
Tu as utilisé ton UF5 combien de temps avant que cela ne commence à déconner?

Heureusement qu'il y a le midi, ET, l'UF Editor que je te conseille de télécharger et d'installer depuis le site de CME.
Pour l'install, ce n'est pas des plus simple, mais en lisant le fichier text, aucun soucis. ;)

Et donc, cet UF Editor permet de se passer de l'usb tout en conservant TOUTES les fonctions des UFx par le midi ! :bravo:
Et même plus que ça, puisque tu pourras éditer tous tes potards, et même des courbes de vélocité et d'aftertouch !!!

Cet UF Editor m'a réconcilier avec l'UF8 ! :D:

EDIT : n'hésites pas une seconde à désinstaller tes drivers usb.
Une fois l'UF Editor installé, il apparaitra dans tes périphériques midi, tu n'auras plus qu'à le sélectionner.
Ne pas oublier d'appuyer sur "START" dans l'Editor. ;)
5
Merci pour le conseil.
Je vais essayer l'UF Editor.
6
Alors eulephil, tu l'as essayé cet UF Editor?
7
Plus de déconnections , plus de bugs. Quel bonheur !
:bravo:
j'ai mis mon UF5 sous UF editor et l'UF8 directement en midi, et c'est de la balle !!
le plus dur c'est , comme tu disais, de ne pas oublier le "Start" de l'éditor
avant de commencer , question d'habitude.

merci encore.
8
Pas de quoi. ;)

Et je me dis, heureusement qu'il y a cette alternative, tu imagines revendre un truc qui ne fonctionnerait qu'à moitié, et je suis large ! :D:

Le petit soucis que j'ai avec l'UF Editor, et encore, c'est un détail, c'est qu'en sortie de veille de l'ordi, à de rares occasions, je perd l'usage du bouton "REC" et du Fader Master, et rien que ça !
La solution, relancer l'UF Editor ou appuyer sur STOP puis sur START.
Ou éteindre son ordi plutôt que de le mettre en veille. :lol:

Le second soucis, lui aussi mineur, c'est en enregistrement midi depuis l'UF SIMU IN, les données sont décalées d'une mesure..., en avant, voir toutes en même temps !!! :oo:
Pour le jeu en temps réel, aucun soucis par contre.
La solution, choisir l'entrée MIDI "normale".
En utilisation surface de contrôle, l'UF SIMU IN en entrée ne pose aucun soucis.

Donc, avis aux futurs acheteurs de cet série UF, n'ayez pas peur des drivers MIDI vraiment pas bons, l'UF Editor sauve les meubles, et mieux que ça même !
:bravo: