Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-880 Pro
Photos
1/62
Fatar / Studiologic SL-880 Pro

Sujet Petite question

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question

Bonjour, est ce que avec Reason, et un cable midi usb, le fait qu'il y ait deux sorties midi out pose pb ?
Comment faut il brancher le cable midi usb dans ce cas là ?

D'avance merci

Bien cordialement

Sam
2
Bonjour,
Je n'utilise pas de câble USB mais le fait qu'il y ait 2 midi out ne doit pas poser de problème : les données transitant dessus sont absolument identiques. En clair, c'est fait pour piloter 2 engins différents simultanément à partir du clavier. J'ai eu dans le temps un switch midi sur lequel je reliais tout qui disposait de 8 IN et 8 OUT et ça fonctionnait parfaitement.
Je viens de relire la doc et elle ne précise rien de particulier, donc, je pense que tu peux y aller en utilisant la prise OUT de ton choix.
La seule précaution à prendre dans une chaîne midi est de respecter l'ordre (entre les IN, OUT et THRU) et de ne pas utiliser de câbles trop longs (5m. maxi par câble).
Et un tuyau : les câbles spécifiques "midi" n'apportent rien de particulier : j'ai longtemps utilisé des câbles DIN classiques (qui étaient montés sur les chaînes HiFi avant les RCA) et ça fonctionne exactement pareil. Il suffit de regarder le branchement. Au cas ou tu en trouverais quelque part ...
Bonne musique.
François