Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-880 Pro
Photos
1/57
Fatar / Studiologic SL-880 Pro

Sujet Petits soucis avec le 880 Pro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits soucis avec le 880 Pro
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un Studiologic 880 Pro depuis environ deux mois maintenant, un clavier que j'apprécie tout particulièrement pour son toucher terrible :P: .

Mais j'ai quand même quelques soucis d'utilisation avec. Je l'utilise avec une interface midi toute simple (Uno de Midiman, 1 In/1 Out). Et bien il arrive que quand j'allume mon clavier, alors que je n'appuie encore sur aucune touche, l'interface m'indique par sa loupiotte qu'elle recoit des signaux midi! Et pareil dans logic audio, où la console m'indique que le clavier envoie des signaux midi, alors que je ne fais encore rien du tout.
En gros, mon clavier semble envoyer un signal midi permanent un peu spécial, et ce signal est trés embetant car des fois il crée des interfèrences dans mon séquenceur.

Connaissez-vous ce problème? Je précise qu'en plus il n'arrive pas à chaque fois, disons que cela le fait une fois sur deux. Par contre si le problème se présente, il n'y a rien à faire (eteindre/ré-allumer le clavier ne résoud rien par exemple), à part........ attendre! Et oui! en général le signal midi relou disparait après quelques minutes..... :???: :???: :???:

donc je fais appel à vous, si vous savez ce qui peut provoquer ce prbl, ou si vous connaissez une solution!!

Merci d'avance! A bientôt.
2
Je posséde aussi un Sl880Pro branché comme clavier maitre sur mon roland Em55.
Je n' ai aucun probléme de la sorte et je vous conseille de rapporter ce clavier dans votre magasin car le probléme m' est inconnu et est aussi inconnu a mes collègue de l' école de musique ou je travaille. Il y a surement un disfonctionement dans le module MIDI
@bientot...
3
Ok merci de ta réponse! c'est sur que j'aurais préféré en avoir une autre :??: , mais bon si je ne résouds pas autrement ce problème c'est surement ce que je ferai! Merci beaucoup et à plus!
4
Je l'ai eut à prêter durant 1 mois.
C'est normal, elle scanne en continu le port usb.

Elle tournait avec un vieux Casio HT-700.

Cela n'a rien à voir avce ton clavier.
5
Merci le bouffon. bon alors en fait, apparemment ce probleme ne semble plus se présenter si j'allume mon clavier midi quelques minutes après le démarrage de windows (donc pas immédiatement) et aussi AVANT de lancer logic. Dans ce cas en général tout roule. Je pense qu'effectivement le phenomene problematique vient plus de l'ordinateur ou de l'interface midi que du clavier en lui-meme.

Merci à tous pour votre aide. Si je découvre d'autre chose je vous tiens au courant :)