Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je me demande si ce n'est pas la même différence qu'entre une house de guitare et un flight en dur. Je veux dire, s'il n'y a que ça à transporter, ça va. ça protège de la pluie et il y a des roulettes. Mais dans un camion avec le reste du matos, faut quand même rester très prudent, non ?
0
Air-B
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 22/06/2007 à 12:17:18
Bah, disons que c'est quand-même un étui semi rigide et non pas souple(y'a des panneaux en bois dans les parois).
Maintenant c'est sur que pendant le transport, il faut mieux pas lui empiler des flights de 50 kilos dessus (je n'ai pas essayé ). On fait juste gaffe a mettre des trucs pas trop lourds par dessus (guitares, basse, stands, pupitres, ...) et ça se passe très très bien. Il arrive même qu'on le cale en position verticale et là aussi il n'y a aucun problème !
J'ai un deuxième clavier avec un étui KTC-128 (pareil que le KTC-150 mais en plus petit) et les deux étuis sont souvent l'un sur l'autre durant le transport : ça ne bouge pas d'un poil !
Evidemment ça n'est pas un flight en dur mais c'est deux fois moins cher, beaucoup moins lourd et vraiment résistant.