Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-880
Photos
1/96
Fatar / Studiologic SL-880

Sujet Transport du SL-880

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 250 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transport du SL-880
Bonjour à tous.

Qu'utilisez vous comme flight case ou housse de transport pour balader votre SL-880 en répète ou en concert?
2
Ce truc est intransportable !!! :furieux:

Il faut lui fabriquer un flight sur mesure, je vois pas d'autre solution !

Perso, je le transporte tel quel, en faisant gaffe, et le moins souvent possible, seulement pour les concerts et parceque j'ai pas le choix...

Je me demande si pour le prix d'un flight c'est pas mieux d'acheter un clavier moins lourd et de laisser le SL 880 dans le studio.... :???:
3
Merci pour ta réponse...
C'est vrai qu'il est super lourd à transporter, mais je commence franchement à m'habituer à la qualité des mécaniques de ce clavier. Du coup, j'ai de plus en plus de mal à jouer sur celui qui ce trouve dans notre local de répète (j'ai l'impression que c'est un jouet à coté!)

Je ne sais pas si c'est possible de trouver un clavier moins lourd avec le même toucher...
Y a peut-etre le Doepfer LMK2 mais c'est super cher! :|

Il me faudrait une référence de flight case ou housse semi-rigide avec des roulettes intégrées qui irait bien niveau dimension...

J'ai mesuré, il fait 131*36*13 cm
4
En vrai, je suis plutôt guitariste que pianiste. Il y a trois occasion ou j'ai besoin d'un clavier en live. Pour l'une, il ne s'git que de lancer quelques riffs basses genre techno, quelques accords ou nappe dans une jamman puis impros guitare. Pour ça, j'ai un clavier, fatar aussi, toucher super plastique, mais suffisant et beaucoup moins lourd, en plus trafiqué en le couplant avec un vieil expandeur SC55 et un vieux kaos pad, ça le fait pour les sons et suffisant pour le midi... :bravo:
les deux autres occasions sont bcp plus soft, spectacle de chansons avec son piano exclusif, besoin des 88 touches et là, le doux toucher du SL 880 est très cool.
Tout ça pour te dire, que finalement, je n'y connait rien en clavier :lol:
Mais c'est vrai que je lorgne du coté d'autres 88 touches, lourdes, mais pas trop. Il me semble avoir vu passer un yamaha récent qui a de bonnes appréciations et pas trop cher en plus ...

En plus, si j'aime le SL 880 pour son toucher, il faut avouer que sa configuration est très galère. J'ai de moins en moins envie de le transporter ! :non:

Pour ce qui est des flight, l'un des membres du groupe les fabrique très bien et d'une manière très pro. On achète jamais de genre de truc.

Voilà, j'en sais pas plus sur le sujet :??:
A+
5
Tu as bien de la chance d'avoir ton concepteur de flight-case perso!... :D:
6
Euh, c'est pas mon concepteur de flight privé ! Ca le ferait bien enragé d'être considéré comme ça. :non: C'est notre sonorisateur, et entre autres qualités, il fait des flight super pro ! :aime:
7
D'ailleurs, le gars en question est sur audiofanzine. Sous le nom de la troupe, pour vendre deux enceintes yamaha, avec les flight ! :clin:

Cherche Carcahoux. Mon pote s'appelle Jeff et il est même possible qu'il réponde à tes questions ...

Ciao
8

Citation : Ca le ferait bien enragé d'être considéré comme ça.


J'imagine bien...ce n'était pas sérieux t'inquiète.:mdr:

En tout cas merci frank pour le tuyau...

A plus!
9
Slt en surfant sur google je suis tombé sur ce message qui me concerne
pour les flys je peut en faire a la demande pour ça il faut le demander gentillement et avoir le temps d'attendre car je suis lent.
a+
10
Salut carcahoux!
Super sympa de proposer tes services...:bravo:
Je suis en effet en train de reflechir à la meilleur solution pour transporter mon clavier (SL 880).

Le truc, c'est que lorsque je bouge, je transporte en général avec un ordi portable et une basse...donc ça commence à faire pas mal...

Je me demande si le flight case en bois est la meilleur solution car en effet je suis tombé sur cette reference de flight en plastique qui semble plus léger et qui convient niveau dimension...Il s'agit du Gator GK 288 Slim

Par contre pour l'instant ça semble etre la rupture de stock... :??:

...