Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-880
Photos
1/100
Fatar / Studiologic SL-880

Sujet Remplacer sois-même la carte CPU du SL880?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer sois-même la carte CPU du SL880?
Salut à tous,je possède un cavier sudiologic depuis quelques années,mais aujourd'hui,il me fait un délire total:toutes les leds allumées en pauyant sur on,où seulement certaines d'entre elles,une zone peut être activée mais pas une autre,et ceci,de plus en plus souvent.....
J'aimerais bien le faire réparer,mais un vendeur m'a carrément dit de passer à autre chose!
Hors,je voudrais bien utiliser l'argent nécessaire à autre chose...

Suite de mes prérégrinations,dans un autre magasin,un vendeur plutôt sympa (parce ce que je lui ai acheté un filtre anti pop?) me pistonne en me disant que chez un importateur "world import machin truc,enfin je sais plus",donc un importateur Fatar,il suffit de commander pour mon sl880,une...?cellule? Kesako?J'étais pourtant pas dans un magasin de matos Dj,il me précise aussi qu'on peut accéder au site de cet importateur via le site de fatar/studiologic...j'imagine que la cellule en question pourrait bêtement être une sorte de carte avec un cpu rudimentaire juste pour la gestion du midi....

Aussi,j'ai fait de l'électronique,et apparemment,vu ce que m'a dit ce dernier vendeur,ce ne doit pas être plus compiqué que pour un PC...

Alors,voilà,si quelqu'un à la même genre de sl880 hystérique(par moment),y a t il réellement moyen de commander cette pièce? Et quel est le site pour y accéder....

Déjà Merci pour tout réponse (sérieuse) à ce sujet...play,play,play!
2
Salut,

Pour avoir démonté le miens une fois (y'avait un cailloux dedans !), je peux juste te dire que l'électronique est des plus simple (CPU est un bien grand mot). Il faut juste faire attention aux fils qui passent de la partie supérieure à la partie inférieure.
L'assemblage et la conception font un peu artisanal, et c'est un avantage car on n'a pas du "tout intégré", et des vrais connecteurs (pas du "tout soudé"). Donc, si tu es habitué àç bidouiller des PC, je pense que tu n'auras pas de problèmes.
Mais c'est tout ce que je peux te dire...

Mon Fatar a aussi quelques problèmes au démarrage, et ce problème semble récurrent (voir ce forum : http://www.maomusique.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2302&SearchTerms=,fatar )

Par contre je ne comprends pas pourquoi on t'a dit de "passer à autre chose", vu que ce modèle est toujours en vente, et qu'on n'a pas de quoi s'en plaindre en général... sauf quand il se met à faire "guirlande de noël" avec ses LED comme chez toi :oo:
Je l'ai vu chez LDLC, https://www.ldlc.com (en stock en plus !) et aussi GrosBill Micro, https://www.grosbill.com
Il ne coute rien d'envoyer un petit email pour leur demander à qui ils envoients leurs appareils en SAV, par exemple.

Tu peux aussi essayer de contacter les gens du site qui semble être celui de Studiologic : http://www.studiologic.net/fatar-menu.htm

Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Bonne chance... et merci de m'envoyer un retour sur ton dépannage, au cas où ça m'arriverait aussi :P:
3
:o: Hello,un grand merci pour ta réponse!
Franchement,je pensais être le seul à avoir la guigne,je ne parle pas seulement du hardware,mais j'ai quelque soft à 300 euros pièces qui refuse de fonctionner sous XP,même avec les patches!!!!
Enfin,je m'égare,désolé si je ne réponds que maintenant,je n'ai pas été prévenus...je vais régler ça.

Pour parler de studiologic en général,en ce qui concerne les claviers à toucher lourd,je préférerais rester avec mon 880,je trouve le toucher bien plus agréable que celui d'un yamaha,il ne manque que l'aftertouch polyphonique:à ce propos,j'ai vu sur un site des pays-bas qu'un nouveau modèle allait sortir,et apparemment il semble bien plus design,mais attention,c'est un site en néerlandais http://www.fatar.nl
où alors: http://www.worldmusic.nl

En fait,j'ai eu des problèmes quasiment au début,mais il ne piquait sa crise qu'une fois par mois...donc,de quoi avoir l'air con devant ton revendeur................. :??:

Maintenant,je le laisse sous-tension en permanence!!!(j'ai failli le balancer par la fenêtre),l'alim ne brûle pas,mais bon,à quand un incendie?
En ce qui concerne le courant que le clavier consomme on marque SUR L'appareil:200 mAmpères,ainsi que dans le manuel,qui ne mentionne rien d'autre!

Mais j'ai jeté un coup d'oeil sur l'emballage:et que lis-t-on?:9V et...500mA!
Bon,j'en parle parce que ce n'est pas très proffessionel,et les fautes d'orthographes dans le manuel également...

Pour ce qui est de remplacer la carte,je n'ai jamais ouvert que des pc,bon,je signale que j'ai quand même fabriqué un vocodeur à 11 bandes(bon,d'après les plans d'un vieux magasine des années 80...si tu connais élecktor......)qui a très bien fonctionné au début....hmmm :|

Merci pour toutes ces URL :) ,j'habite Bruxelles la belle,alors,il n'est pas rare de trouver un vendeur bilingue (français/néerlandais),d'où le fait qu'il m'ait envoyé vers un site néerlandais.

Bon,j'ai envoyé un message sur le site d'un importateur,malheureusement,il n'aiment apparemment pas les demandes en Anglais!(site néerlandais)
deux semaines et toujours silence radio...

Je te laisse,je vais essayer d'accélérer mes recherches,j'espère pouvoir te répondre le plus vite possible!!!

à plus... (j' espère que je ne me réponds pas à moi-même!!!)
4
Salut,

Tu ne te réponds pas à toi même :clin:
Pour l'alim, je me suis aussi posé la question pour le jour où elle lâcherait mais bon... je pense qu'on peut trouver quelquechose de compatible par trop difficilement... reste à voir le vrai ampérage délivré.
Pour le reste, rien de nouveau, je croise les doigts de mon côté... et te laisse chercher (puisque chez mois ça marche encore) :P: et puis je ne parle pas néerlandais non plus ! On peut pas dire que Fatar/Studiologic soient au top au niveau SAV et présence sur internet.

Voila, c'est tout. Tiens-moi au courant.
A+
5
Hello Blizarh!
Je n'ai toujours pas réussi à contacter l'importateur,je pense que ce serait le cas avec beaucoup d'autres instruments et ....d'importateurs,ils ont plus intérêt à travailler avec les revendeurs....si tous les musiciens qui ont déjà manipulé un fer à souder font un détour pour éviter les revendeurs,ça commencerait à devenir encore plus diffile pour les magasins d'instruments....peut-être qu'un jour on trouvera tout à la fnac,des trucs biens standardisés,un barebone,des enceintes pc,un clavier midi 4 octaves et,un studio virtuel pour trois fois rien.... bon!je m'égare,en fait,le vendeur qui m'a donné l'idée d'acheter moi-même la "cellule",m'a été donné par un vendeur "trop sympa" peut-être (une BAR DR202 roland pour 300 euros(modèle de démo )700 euros au cataloque roland...)

Je me perds à nouveau,alors,voilà la situation: je n'éteint plus mon clavier! Je ne sais pas si je consomme beaucoup,mais quand je ne l'utilisepas,je désactive toutes les zones,comme ça,j'espère ne pas trop consommer,mais dans le monde pc,il n'est pas rare de voir des pc tourner 24H/24.

Au fait,je l'ai ouvert!C'est pas hyper-i-tech,mais après avoir retiré toutes les vis,il s'ouvre presque comme un flight case!
Effectivement le cerveau de notre instrument est plutôt miniscule,et tout les boutons et leds tiennet dessus:comme des puces en quelques sortes (j'avais peur que les leds et boutons soient reliées à la cellule par des câbles,et comme tu l'avais déjà dis je crois,le clavier n'est relié à la cellule que par deux câbles plat! en somme,même pas besoin d'être électronicien....c'est trop bête qu'on ne me réponde pas,je n'ai pas trop de tunes en ce moment,donc,pour remplacer cette maudite "cellule"

Quand j'aurai de quoi me payer la cellule chez le revendeur,je donnerai de mes nouvelles aussi vite que possible,en faisant un deal? "et si je vous achète le pro 5?...."

à plus! :clin:
6
Salut,

A ta place, j'essaierai de prendre totu le circuit imprimé et de demander les composants à un réparateur en électronique (tu sais, les petites boutiques de réparateurs TV... s'il en reste par chez toi, car c'est de + en + rare). Des fois ils sontn sympas, et peut-être que c'est du standard... (on peut toujorus rêver).
Ou alors tu lui apporte carrément le clavier ! Si ça se trouve, c'est qu'une question de composants pérophériques au "calculateur".
Voila,
A+