Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-880
Photos
1/100
Fatar / Studiologic SL-880

Sujet Pedale de volume et d'expression

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedale de volume et d'expression
J'aimerais controler le volume et si possible l'expression à partir du SL 880. Quelqu'un a t'il une idée de la pédale (marque) à utiliser pour cela ?
Merci d'avance
2
Personellement j'ai une pedale de volume Proel, il existe des La pedale de volume VP 26 de fatar. Par contre tu ne pourras controler que le volume avec, pour controler l'expression, il faudra faire un echange de controleur dans ton expandeur.
3
Merci pour ta réponse
Entre le proel et celle proposée par Fatar Laquelle me conseille tu ?
4
Je te conseille de prendre la fatar
5
J'ai acheté une pédale Roland EV-5 il y a un an,c'est une pédale d'expression,mais quand tu la branches sur l'entrée volume,avec un SL880 en "configuration défaut",tu envois des commandes de volumes,enfin,j'utilise surtout des softs,donc,pas de problèmes pour "transmuter" le message en n'importe quel autre...

Sinon,elle revient à environ 80 Euros,c'est pas rien,mais c'est du Roland...

Sinon,pour 2x le prix,tu peux avoir un pédalier midi,avec deux pédales d'espressions,des connexions pour pédales supplémentaires,et une dizaines de switches,idéal pour garder les mains sur le clavier,changer de performances d'un coup de pied..

Je crois que tu peux trouver ça chez roland ou berhinger,le fcb1010 je crois....

Voilà tout!

PS:faut encore pourvoir caser ça en dessous du clavier....(pour le FCB1010),et ne dit pas que tu es claviériste,en général,c'est plutôt destiné au guitariste,même si c'est du midi...

:clin:
6
Merci à Coutzero et Oldmansbird pour vos réponses. Fort de ces infos je vais pouvoir faire mon choix
7
Bonjour,
J'ai un Clavia nord electro 2..je ne sais pas quelle pédale (surtout pédale d'expression) utiliser avec? Une Roland EV-5? plutôt Yamaha FC-7? ou encore une proel?