Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-880
Photos
1/100
Fatar / Studiologic SL-880

Sujet Révolutionner son FATAR

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Révolutionner son FATAR
Hello tout le monde.

Bon, j'ai un Clavier maître toucher lourd FATAR SL880 et je viens de m'aperçevoir d'un truc.
Lors d'une manip de transport, un des côtés de la coque s'est un peu déboité. En dévissant 6 petites visses, je me suis rendu compte que l'ensemble s'ouvrait facilement sur ... un grand vide. Tout le long du clavier, sur la partie supérieure soit tout l'arrière du SL880, il y aurait de quoi embarquer une sacrée electronique !

D'où l'idée: quelqu'un a-t-il déjà pensé à modifier un engin de ce genre pour lui adjoindre des modules de son ? Ca ferait un synthé de rêve: super toucher et expandeurs intégrés — en l'occurence y aurait de quoi en mettre plusieurs ! Bon, bien sûr, faudrait un peu de travail pour adapter tout ça. Et puis l'idéal serait une modification de la coque pour avoir accès aux boutons des expandeurs. Mais enfin, y aurait de quoi faire, y a largement la place de rajouter de la connectique audio, etc.

Bon, je divague un peu peut-être, mais qu'en pensez-vous ?
2
Hem... non j'ai pas bu ...
3



Comment transformer un vulgaire XP10 en synthe avec controlleur MIDI etc....

Je pense que tu devrait essayer de poser ta question sur ce forum :http://www.ucapps.de/
4
:oo:
Bonne idée Kando !
Enfin, je pense pas m'y mettre: pas que ca à faire et pas forcément "rentable" pour moi: je rêve éveillé, c'est tout, et je trouvais l'idée séduisante... et même pour quelqu'un qui voudrait passer des accords commerciaux et lancer une p'tite boîte de "tuning" dédié au fatar, ca pourrait même marcher !
Merci pour le lien.

Hors sujet :
Alors, ce controlleur tascam, toujours aussi ébloui ?

5

Hors sujet : Chaque jour un peu plus ! ;)