Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-880
Photos
1/100
Fatar / Studiologic SL-880

Sujet Pedale de sustain qui fonctionne pas

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pedale de sustain qui fonctionne pas
Hello

J ai acheté un fatar SL 880 d occasion et en rentrant chez moi je me suis aperçu que la pedale de sustain (neuve) ne fonctionnait pas.

Dois je parametrer le clavier et comment fait on ?

S il y a une reparation a faire, ou dois-je aller ? (sachant que je suis en region parisienne)


Merci d avances pour vos reponses :D:

Vincent.
2
Tu as un parametre pedale on/off. si ça ne marche pas comme ça, teste ta pedale sur un autre clavier (en magasin si tu n'en as pas d'autre) et si ça ne marche tjs pas, c'est que c'est le sl880. Dans ce cas, je ne sais pas, je n'ai jms eu ce pb.
bon courage
3
Quelle est le modele de ta pedale de sustain .

Car moi j'ai eu le meme probleme avec mon TMK-88 et une pedale de sustain generic ?

J'ai du faire une inversion de fil a l'interieur de la pedale ! ;)
4
Ma pedale est une yamaha toute bete :oops:

J ai déjà essayé celle d un ami dessus et elle ne marche pas non plus.
Tu penses que ça peut etre un probleme de polarité?
Sinon quand j essaye de parametrer le clavier, il change de son mon squenceur QY70 auquel il est racordé. comme si il le pilotait.

Merci en tous cas :-)
5
Pour moi, c'est le contraire, j'ai une pédale fatar avec un synthé yamaha, et ca ne marche pas non plus, je crois que les pédales yamaha sont compatibles uniquement avec les roland et vice-versa. J'ai essayé d'inverser la polarité en échangeant les fils mais pas moyens...
Pour ton sequenceur, c'est normal je pense, quand tu parametre le fatar, il envoie program change quand tu appuie sur une touche.
6
J ai essayé avec une pedale de sustain d un ami. Je sais plus la marque mais ça n a pas marché non plus...
Peut etre que quand je peux parametrer (activer ou desactiver) ma pedale de sustain,mon Qy70 est peut etre mal configuré et du coup au lieu de piloter l activation du sustain je pilote le Qy...

Je suis paumé et j ai l impression que ça n en finira pas :(((

Merci de vos reponses en tous cas


Vincent.
7
Essaye un reset (tu maintiens Up-Down-Enter puis tu allumes le clavier).

Si ca ne marche toujours pas après et que tu es sûr que ce n'est pas ta pédale, alors là je vois pas.

J'ai acheté une pédale sustain de base avec un commutateur quand j'ai eu mon clavier, j'ai rien eu à switcher, ca marchait direct.

Bonne chance ! :D:
8
Merci pour tous vos conseils.

Je vais essayer tout ça merci encore

Mais est ce que c est normal que quand je parametre la pedale de sustain ça pilote mon QY70 et ça change le son?

Merci boukou :D: