Je n'arrive pas à modifier ma pédale en pédale de sustain
- 13 réponses
- 3 participants
- 694 vues
- 3 followers
AtomicInterger
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2021 à 19:10:09Je n'arrive pas à modifier ma pédale en pédale de sustain
Salut tout le monde! Voilà, j'ai fais l'acquisition d'un clavier Sl-990 pro de chez Studiologic d'occasion afin de jouer du piano chez moi. Pour tester le son, je lance Cubase et met un VST de piano avec noir. Le souci c'est que quand j'utilise ma pédale, elle a l'effet d'étouffoir, ou plus précisement elle active le mute sur toutes mes pistes audio. Pour avoir fait des tests sur un autre clavier, la pédale marche très bien sur ce logiciel, donc le problème vient vraiment de mon clavier. En regardant la notice sur internet je n'ai pas vu que l'on pouvait changer l'effet de la pédale (et je précise, je n'ai qu'un port pour la brancher où il est marqué "sustain"). Avez-vous une idée de comment régler mon problème?
- 1
- 2
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 10/12/2021 à 22:12:27
salut
tu devrais utiliser midi-ox si tu es sur PC ainsi quand tu appuies sur la pédale tu vois le contrôleur qui sort. une fois le doute levé et que tu vois que c'est bien le CC64 (celui du sustain) alors il faut se dire que c'est sans doute le soft ou cubase qui transforme cette entrée.
maintenant en imaginant que c'est le clavier tu peux prendre le menu dans l'inspecteur qui transforme le signal cc d'entrée en un signal cc autre choisi.
ceci dit tu peux mettre le lien de la notice que tu as trouvé sur le net?
tu devrais utiliser midi-ox si tu es sur PC ainsi quand tu appuies sur la pédale tu vois le contrôleur qui sort. une fois le doute levé et que tu vois que c'est bien le CC64 (celui du sustain) alors il faut se dire que c'est sans doute le soft ou cubase qui transforme cette entrée.
maintenant en imaginant que c'est le clavier tu peux prendre le menu dans l'inspecteur qui transforme le signal cc d'entrée en un signal cc autre choisi.
ceci dit tu peux mettre le lien de la notice que tu as trouvé sur le net?
Eric
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 22:13:24 ]
AtomicInterger
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 11/12/2021 à 11:39:24
Merci pour l'aide.
Voilà la notice https://www.modesdemploi.fr/studiologic/sl-990-pro/mode-d-emploi
Sinon, j'ai télécharger midi-ox mais je ne vois pas comment l'utiliser... Tu saurais m'expliquer comment vérifier la pédale dessus?
Voilà la notice https://www.modesdemploi.fr/studiologic/sl-990-pro/mode-d-emploi
Sinon, j'ai télécharger midi-ox mais je ne vois pas comment l'utiliser... Tu saurais m'expliquer comment vérifier la pédale dessus?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 11/12/2021 à 19:29:53
alors dans la doc rien de rien. donc la pédale n'est sans doute pas programmable. j'en ai eu un mais c'était y a tellement longtemps.
pour le midi-ox quand tu branches ton sl990 midi out sur ton interface midi in tu lances midi-ox.
tu choisis tpn port midi d'entrée celle de ton interface midi qui est connecté au sl990
une fois ce travail fait que tu as cliqué sur cette entrée tu cliques sur ok . une fenetre monitoring va s'ouvrir
puis tu appuies sur ta pédale de sustain tu fois voir des data cc64 si c'est un autre chiffre alors y a problème... mais bon ça me parait impossible à ce niveau.
si c'est bien du cc64 alors ou ton cubase redirige le cc64 en en un autre cc ou ton soft vsti déconne. dans ce dernier cas il faut que tu me fasses des captures écrans de celui ci pour que je vois où aller.
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 12/12/2021 à 08:48:57
suite de la réflexion.
je vais te dire ce que te dirait steinberg une fois le test au dessus fait.
en bas à gauche au niveau de la loupe ou du grand rectangle (ca dépend du windows que tu utilises) tu tapes: %Appdata%
ça va t'ouvrir une fenetre. dedans tu cliaques sur le dossier roaming puis le dossier steinberg.
dans ce dossier steinberg tu verras un dossier nomé suivant ta version de cubase que tu utilises.
clique dessus avec le bouton droit de la souris et va sur renommer.
laisse le nom tel qu'il est et ajoute OLD à la fin.
une fois cette opération terminée relance cubase et teste,. normalement ça pourrait grandement améliorer les choses sauf bien sur si le résultat de l'analyse n'a pas donné cc64
je vais te dire ce que te dirait steinberg une fois le test au dessus fait.
en bas à gauche au niveau de la loupe ou du grand rectangle (ca dépend du windows que tu utilises) tu tapes: %Appdata%
ça va t'ouvrir une fenetre. dedans tu cliaques sur le dossier roaming puis le dossier steinberg.
dans ce dossier steinberg tu verras un dossier nomé suivant ta version de cubase que tu utilises.
clique dessus avec le bouton droit de la souris et va sur renommer.
laisse le nom tel qu'il est et ajoute OLD à la fin.
une fois cette opération terminée relance cubase et teste,. normalement ça pourrait grandement améliorer les choses sauf bien sur si le résultat de l'analyse n'a pas donné cc64
Eric
[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 08:56:03 ]
AtomicInterger
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6 Posté le 13/12/2021 à 03:02:51
Merci pour tout l'effort que tu mets dans ton explication.
J'ai utilisé midi-ox comme tu me l'as expliqué et j'ai renommé mon dossier Steinberg en mettant un "OLD" à la fin. Le soucis c'est que quand j'ai relancé cubase il n'arrivait plus à retrouvé mon plug in complete kontrol (forcément, ayant recréé un dossier le chemin ne doit pas être le même). Donc au final je suis revenu à mon ancien dossier en supprimant le nouveau. Résultat je ne sais pas pourquoi mais ma pédale marche! En revanche mon conplete kontrol n'est plus reconnu... Il m'affiche cette erreur :
J'ai utilisé midi-ox comme tu me l'as expliqué et j'ai renommé mon dossier Steinberg en mettant un "OLD" à la fin. Le soucis c'est que quand j'ai relancé cubase il n'arrivait plus à retrouvé mon plug in complete kontrol (forcément, ayant recréé un dossier le chemin ne doit pas être le même). Donc au final je suis revenu à mon ancien dossier en supprimant le nouveau. Résultat je ne sais pas pourquoi mais ma pédale marche! En revanche mon conplete kontrol n'est plus reconnu... Il m'affiche cette erreur :
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 13/12/2021 à 07:46:31
je t'en prie.
ok pour KOMPLETE KONTROL tu as deux possibilités.
un tu réinstalles à partir de native access. c'est le plus simple et le plus efficace. en tous cas c'est lui qui foutait sans doute le bordel. normalement ça devrait fonctionner du feu de Dieu.
Ensuite lance Kontakt en version standalone. puis tu lances komplete kontrole qui va rescanner tout les vsti.. laisse le travailler il va recréer la base de données des sons que tu as.
une fois le boulot terminé tu peux le fermer et lancer cubase.
tu vérifies que les dossiers ci dessous sont scannés.
si ils ne sont pas présents tu les ajoutes au chemin de plungin fx mais aussi vsti
tu fais un scan dans cubase et là tout devrait rentrer das l'ordre. par contre je soupçonne fort komplete kontrole d'avoir mis le bazar dans tes controleur cc pour une raison inconnue... étrange je n'avais jamais vu ça.
tu me diras si ça a fonctionné.
ok pour KOMPLETE KONTROL tu as deux possibilités.
un tu réinstalles à partir de native access. c'est le plus simple et le plus efficace. en tous cas c'est lui qui foutait sans doute le bordel. normalement ça devrait fonctionner du feu de Dieu.
Ensuite lance Kontakt en version standalone. puis tu lances komplete kontrole qui va rescanner tout les vsti.. laisse le travailler il va recréer la base de données des sons que tu as.
une fois le boulot terminé tu peux le fermer et lancer cubase.
tu vérifies que les dossiers ci dessous sont scannés.
si ils ne sont pas présents tu les ajoutes au chemin de plungin fx mais aussi vsti
tu fais un scan dans cubase et là tout devrait rentrer das l'ordre. par contre je soupçonne fort komplete kontrole d'avoir mis le bazar dans tes controleur cc pour une raison inconnue... étrange je n'avais jamais vu ça.
tu me diras si ça a fonctionné.
Eric
[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 07:50:52 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/12/2021 à 07:48:18
c'est un peu plus lisible là...
Eric
Jerry Ph
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 01/01/2022 à 23:22:03
Bonjour j'ai un problème similaire sur mon S88 mk2, la pédale de sustain modifie mon tonal shift de -100 à +100
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 02/01/2022 à 11:12:47
Citation de AtomicInterger :
Merci pour tout l'effort que tu mets dans ton explication.
ben là c'est fou parce que tout est normal niveau pédale de sustain. donc un parametre dans cubase vient ficher le B...
par contre comme je te l'avais dit tu peux refaire les installations des plugins manquant parce que komplete kontrol ne l'est trouve plus. perso je n'ai pas de clavier native du coup je n'utilise pas komplete kontrol et je ne l'ai pas installé. du coup pour recréer la database des sons native j'utilise kontakt en standalone. au démarrage de celui ci il mouline et recrée cette database. si ce sont des plugins entier il faut réinstaller. si ce sont seulement des patch manquant il y a la fonction batchresave qui permet de remettre tout en ordre. tu le lance le matin et tu laisses tourner... ça peut être plusieurs heures suivant le nombre de plugin et de terra octet ou giga octet de sons que tu as.
pour toi jerry j'ai l'impression que c'est une panne ou un bug de firmware ou encore du soft native... envoie un mail à native pour voir si il n'y aurait pas eu une mise à jour des soft qui font n'importe quoi ou une mise à jour du clavier qui fait aussi n'importe quoi. si tu pouvais faire le test avec midiox pour voir ce que sort en réalité le port midi.
Eric
[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 11:32:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2