Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-990
Photos
1/48
Fatar / Studiologic SL-990

Sujet SL990 > Y'a-t-il des pianistes qui l'ont essayé?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 421 vues
  • 4 followers
1 SL990 > Y'a-t-il des pianistes qui l'ont essayé?
Salut à tous,

je voudrais faire d'une pierre deux coups en utilisant un clavier avec toucher lourd qui me permette à la fois de continuer mon travail de maquettage sur protools et à la fois me remettre à bosser le piano...

Pensez vous qu'avec ce produit ce soit suffisant?

D'avance merciiii...

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

2
Je ne le connais pas mais si le toucher est vraiment lourd il ne devrait pas y avoir de problème...
Par contre le prix affiché m'étonne un peu pour un touché lourd... LE moins cher que j'ai pu essayé était un casio PX110 qui avait un très bon touché marteau pour environ 700€ en magasin, 500€ sur Thomann je crois. Je l'ai comparé avec un P-70 de yamaha et y'avait pas photo, à mon grand étonnement et malgré la réputation des P-60 70 etc... j'ai nettement préféré le Casio, même si la marque fait un peu supermarché, en plus il est moins cher, mais c'est vraiment un instrument de musique et pas un jouet.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ecoute , j'ai acheté ce produit il y a maintenat 3 ans , et je dois dire que j'en suis entièrement satisfait ,d'une part pour la création de maquette sur CUBASE démo , et d'autre part sans être pianiste chevroné c'est un très bon appareil qui rapproche beaucoup des conditions du piano bonne fafaire!
Juniors
4
D'accord, merci pour ton avis éclairé. Deux autres question donc à toi junior93...

Peux tu me dire le prix qu'il devrait coûter d'occase? Outre la côte Audiofanzine, et aussi combien coutait il neuf?

Ensuite, sera t il fonctionnel sous protools mpowered et quelles sont les connectiques que l'on peut trouver dessus?

Merci d'avance pour tes réponses.

Gégé

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

5
Salut Geronimoz,

j'ai ce produit depuis plusieurs années, et effectivement c'est un bon rapport qualité/prix. :bravo:
Il n'y a pas de molette de pitch et modulation, pour faire du piano passe encore...Mais les dernieres version en ont je crois !
Sinon au niveau du toucher, même s'il y a 8 velocité possible (dont 4 à l'envers...oui oui , plus t'appuie fort, moins ça joue fort et vice versa) 1 seule exploite la velocité totale.
Sinon pour le toucher, c'est pas mal quand même. La mécanique pour immiter le toucher lourd est intéressante, c'est un marteau métallique qui vient frapper l'intérieur de la touche par dessous.
Attention, pas de possibilité de changement de canal midi. Changement de programme, chagement de bank et c'est tout.
Pas de midi thru.
Voila pour ma part ce que je peux t'en dire :clin:
@+
6
Heu moi quand je l'ai achté je l'ai achté neuf pour 590 euro à music center un magasin qui se trouve à naterre dans les hauts de seine .. Aujourd'hui tu peux le trouver je n'en sais rien peut être d'occase à 350 euros ou 400 à titre indicatif je n'en suis pas dutout sur ...

Pour ce qui est de la connectique , c'est pas sorcier un cordon midi fera l'affaire , tu as une pédale de sustain , comme dit mandrack Il n'y a pas de molette de pitch et modulation , mais par contre sur le modele en dessus comme le SL FATAR PRO 990 TU AS # Clavier 88 touches (Toucher Marteaux)comme tu sais déjà + un PitchBend qui n'est pas sur le fatar sl 990 + Modulation.
# Entrées/Sorties MIDI : 1 OUT.

Je ne l'ai jamais utilisé sur protool , mais en tout cas je ne pense pas qui devrait y avoir de problème , dès que tu as une bonne carte mère qui accepte les entrée midi tu peux t'amuser.. Voilà j'espère que je t'ai éclairé....
Juniors