< Tous les avis Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Sebranc Sebranc
Publié le 05/03/08 à 13:05
Je suis déjà possesseur d'un SL880 de plus de 10 ans qui commence à être fatigué. Comme il ne m'a jamais laché, je me suis orienté vers le VMK-188 plus pour rester dans la continuité et pour les fonctionalités de contrôle qu'il propose.

Toucher trés agréable. Beaucoup plus doux que le SL880. Ca se rapproche du toucher d'un piano d'étude. Coté config, l'avantage est de bénéficier des sliders, boutons et autre potards. Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment rentrer dans le vif du sujet mais il est clair que ça apporte un plus en home-studio. Par contre je suis déçu car par rapport au SL880 : je perds les 4 zones de split utile en live si on veut éviter de se prendre la tête avec la gestion des key range sur les expandeurs. Quant au manuel, moins détaillé tu ne peux pas. Pas clair du tout et trés trés léger... Celui qui est sur le site de studiologic est à peine plus complet.

Je l'ai reçu Lundi (acheté 453 Euros sur Musik Produktiv) et essayé hier soir en live. Avec si peu de temps d'apprentissage, je n'ai pas eu le temps de me l'aproprier et de l'exploiter à 100% mais il est beaucoup plus agréable à jouer que le SL880. J'en reviens donc au toucher qui n'occasionne aucune fatigue même après 2 heures et quelques solo et qui est pour moi le gros point positif de ce clavier. La particularité que j'aime le moins, c'est l'absence de mode split. Rapport qualité/prix excellent. Je referai ce choix.