Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Photos
1/169
Fatar / Studiologic VMK-188 plus

Sujet Utilisation en MIDI-USB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation en MIDI-USB
Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser le MIDI via USB ?
En fait, lorsqu'on branche l'USB, Windows XP detecte bien qq un périphérique midi mais ce n'est pas visible sous Cubase. J'ai essayé d'installer MIDI Maple mais ca n'a rien fait non plus...
2
J'ai trouvé la solution dans des forums chez line6 (https://line6.com/support/thread.jspa?threadID=9089&tstart=0) : c'est les drivers logitech qui empêchent le bon fonctionnement du clavier. Pour résoudre le problème il faut editer la base de registre :


1. Débrancher le clavier. Démarrer l'éditeur de registre (Regedit.exe).
Démarrer > Exécuter... > (Taper) REGEDIT (et presser la touche <Entrée>)


2. Chercher les entrées UpperFilters et LowerFilters (seule l'une d'elle peut exister) sous la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3. Dans le menu editer, cliquer supprimer et faire OK


Ensuite, il suffit de rebrancher le clavier et ça doit fonctionner. Sinon, c'est qu'il y a un autre problème...


A+
3
Hors donc :
SURTOUT ne JAMAIS supprimer les UpperFilters nommés "kbclass" et "mouclass"... Pourquoi ? Parce que sinon vous allez vous retrouver comme moi : sans clavier ni souris et aucune possibilité de restaurer votre système.

Votre seule solution serait alors d'éditer votre base de registre à partir d'un autre PC.

P.S.: mon VMK 188 + ne fonctionne toujours pas au bout de 4 jours, mais je ne désespère pas !
4
:mdr: moi ça a marché tout de suite, même pas besoins d'installer quoique ce soit, il a été reconnu par mon windows xp famillial SP2 avec licence officielle. ça marche dans cubase ou autre applications... Nickel, alors que j'ai d'autres dispositifs de controle (même pas de conflits) :8)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

5
Ben ça alors on sous-entend que mon windows n'est pas officiel ? :D: Nan blague à part mon windows a une vraie license, un SP2 bien installé et tout et tout...

Mais j'ai finit par régler le problème... en achetant d'occaz une FastLane de Motu qui a des vrais drivers au lieu d'utiliser la couche USBMidi de windows. Et là ça marche IMPEC. Merci Motu :aime:

J'avais lu sur un forum Anglais que l'USB des Fatar c'était bien pour dépanner quand on a oublié son bloc d'alim, dans mon cas je confirme :clin:
6
Bonjour, et sous win98se quelqu'un a til reussi en usb a le faire fonctionner?
merci
a+