Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Photos
1/169
Fatar / Studiologic VMK-188 plus

Sujet M-Audio Keystation Pro 88 vs Studiologic VMK-188plus

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 349 vues
  • 7 followers
1 M-Audio Keystation Pro 88 vs Studiologic VMK-188plus
M-Audio Keystation Pro 88 vs Studiologic VMK-188plus , bon tout les deux je peux les toucher à moins de 600 euros dans un magazin...

Mais voilà lequel est plus adapté pour un toucher lourd type piano ?
J'ai mon A-37 qui est largement suffisant pour les synthés et orgues mais c po top niveau toucher lourd pour l'expression du piano...

Le VMK-188plus semble plus robuste et moins gadget... Pas de bol dans ma région ya pas ces claviers en expo pour que je puisse essayer...

Bref il me faut un toucher lourd avec précision (d'ailleur il parait que CME c pourave niveau précision, dit en passant)

Voilà j'attends vos conseils d'utilisateurs... :8)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2
Côté toucher style piano, pas photo : le Studiologic écrase le M-audio !
3
Hello!

J'ai reçu le mien ce matin...
Pianiste, je m'y retrouve complètement, ayant possédé du T1 Korg et autres gros joujous dans le même genre!
Belle machine, robuste et belle dans sa robe grise!

Donc, Studiologic sans hésiter!
"The proper office of a friend is to side with you when you are in the wrong..."
4
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un clavier-midi controleur. J'ai remarqué les claviers FATAR Studiologic. Je cherche un clavier de 61 touches. Les Fatar m'attirent car ils disposent de nombreux contrôleurs mais aussi et surtout d'un clavier lourd. Et j'ai bien regardé, on n'a pas beaucoup de choix dans cette gamme. Seulement, j'ai lu un test sur un site américain qui dit que la série des VMK ne disposait pas de touches de transposition d'octave... alors j'ai une question bête: est -ce qu'on peut assigner ce contrôle à une touche par exemple? Je n'utiliserai pas ce clavier sur scène. Mais admettons que je soit sur sonar (mon séquenceur) ou autre pluggin qui dispose d'une transpo d'octave, ce sera possible d'affecter ça au clavier?...

Ma question est p-ê un peu triviale mais j'avoue humblement que je n'ai pas d'expérience clavier midi...je suis guitariste, même si j'ai fait quelques années de piano classique (c'est pour ça que le touché synthé ne m'attire pas beaucoup).

Merci!

PS:je reposte ici mon message puisqu'il y a là des utilisateurs de Fatar...dont j'attends avec impatience leur avis.
5
Je vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir des touches de transpositions sur un clavier de 88 touches !!!! :8O:
La transposition c'est à mon avis plus utile sur des petits claviers...
Ya pas assez de touches pour toi ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

6
Salut
justement moi aussi je cherche unbon clavier maitre 88 touches touché lourd et j'hésite entre ses 2 claviers, j'aimerai donc savoir lequel ta choisi darxide et pourquoi et si d'autre on un avis a donné ou d'autre clavier à conseiller je suis preneur
7
Moi aussi je prévois (prévoyais) d'investir dans un toucher piano.

Mais les différents problèmes vus sur le VMK me refroidissent drôlement : nappe d'aftertouch débranchée, problèmes de précision, touches ne donnant pas la même dynamique.

Ils nous font quoi, en ce moment, Fatar ? De la chinoiserie ?

J'ai l'impression que ça va se terminer avec un RD Roland ou un P de chez Yamaha. En plus, j'aurai des sons dedans.
8
Bonjour je voudrais savoir de combien de mémoire de sauvegarde de patch est il pourvu cet appareil svp ? Et aussi savoir si il possède lui même son propre logiciel de façon à éventuellement sauvegarder les Patch créés sur ce dernier ?