Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Photos
1/169
Fatar / Studiologic VMK-188 plus

Sujet Quelques questions avant un éventuel achat.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 661 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant un éventuel achat.
Bonjour à tous,

Je lorgne depuis quelques mois sur cette belle bête. Papa Noël approchant (  )  et étant de bonne grâce, je pense sauter le pas.

J'ai lu par ci par là, que c'était un peu la roulette russe quand même, entre problème de vélocité, ou nappe d'aftertouch débranché ( bien que ça me dérange pas de l'ouvrir ).

Donc je voudrais savoir, êtes vous si nombreux à avoir eu des soucis de nappes débranchés, touche ayant des problèmes de vélocité ou autre.

Et surtout le toucher il est si exceptionnel que ça ?  ( c'est avec plaisir que j'aurais testé par moi même, mais j'en trouve pas en vente dans les magasins près de chez moi, bien-sûr je ne m'attend pas à avoir un piano chez moi, j'en suis conscient)

Par exemple comparé à un Doepfer de la série LMK,  c'est mieux, moins bien, équivalent ? ( je pense que si j'aurais eu les moyen, j'aurais craqué pour un LMK 4, mais bon ça fait cher le clavier midi :x )

Bref, du coup ça fait presque plus de parenthèses que de question, mais que ça ne vous empêche pas de répondre ^^.

En vous remerciant par avance.
2
Et bien moi qui suit très difficile au niveau du touché des claviers 88 touches. Je dois dire que celui-ci me convient très bien !
Pour ce qui est de l'aftertouch débranché, oui il l'était mais ça n'est pas difficile de rebrancher tout ça !

Pour la vélocité, je n'ai pas eu de problème si ce n'est que je la trouve un peu sensible suivant les plugs utilisées. Mais après réglage c'est très bien !

Le soucis que j'ai actuellement c'est des micros coupures d'alimentation qui réinitialisent le clavier sans arrêt. C'est assez gênant mais le clavier a plus de 2 ans !

Voilà

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

3
J'aime beaucoup son touché également. Pour l'aftertouch, ben je ne l'utilise pas (je joue surtout avec des sons de pianos, Rhodes ou Hammond) donc jusqu'à présent je ne sais pas si la nappe est débranchée ou pas. Je l'utilise en studio et pour le live demuis 1 an et je n'ai rien à dire.
4
Les gens, l'heure est grave !
J'ai craqué je viens de le commander, plus que quelques jours à attendre !
En tout cas je vous remercie pour vos réponses, mais mon porte feuille lui non ^^
Bon à dans pas longtemps pour un avis !


EDIT : Une petite question, avant que je confirme ma commande, je suppose que non mais bon.
Donc sur leur site fatar, ils présentent leurs systèmes de clavier mais,
il les vendent en kit ?
genre tu achètes juste le clavier, et tu te débrouilles pour monter ton clavier midi ? ( et par conséquent tu choisis ce que tu veux en nombres de contrôleurs etc  )

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 10:48:49 ]

5
bonjour 33354,

je ne comprends pas ta question, qu'as-tu commandé exactement ?
Si c'est un VMK188, il arrive entier bien sûr, tu le pose sur un pied, tu piques le cordon de ton imprimante parce qu'il n'est pas fourni, tu branches sur ton PC (ou MAC) et à toi les joies d'Ivory ou autres joyeusetés !

tiens, pour ne pas te rassurer, je vais être obligé d'ouvrir le miens, j'ai une touche qui fait un claquement peu orthodoxe (ou catholique) au relachement... bon j'ai des petits fils qui ne sont pas tendres avec, faut préciser...

pour le toucher, si tu as déjà eu l'occasion d'essayer des claviers dits lourds, tu ne devrais pas être déçu par celui-ci.

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 21:10:05 ]

6
J'ai commandé un Vmk 188 plus sur Univers-sons. Là n'est pas le soucis


Mais, nous sommes d'accord sur le fait que Fatar/Studiologic c'est pas tout à fait pareil.
Fatar développe le système de clavier, que tu retrouves un peu partout.
Studiologic c'est leur marque, séries de claviers.

Bien, je me demandais juste, du fait qu'ils fabriquent leur système de clavier, si  ils ne les vendaient pas tel quel. En gros se faire un clavier midi DIY, avec un système de touche Fatar acheté sans rien d'autre.

Vois-tu ce que je veux dire ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 04:14:16 ]

7
ha ok !

pour ça, je ne vois qu'une solution : se rapprocher de l'importateur et lui demander s'il peut fournir de la pièce détachée, en somme...

8
Bien bien, merci de tes réponses,

Mais tu crois que je dois tourner le truc comment ?  Penses-tu que c'est réalisable ?
9
Bonjour, je ne sais pas où tu en es, mais pour répondre à ta question sur le fait d'avoir un clavier fatar et de se fabriquer son clavier maître, il faut aller chercher du coté de chez doepfer, leur système MKE.
Ensuite, tu n'as plus qu'à choisir un clavier fatar, le raccorder comme il faut à ta carte mke, et te faire un boitier pour mettre tout ça.
Je me suis fait il y a quelques années un clavier maitre utilisant un clavier fatar type orgue waterfall, un mke, que j'ai couplé au système midibox, tu peux trouver pas mal d'infos sur le net et te faire la config qui te fait plaisir.
Jimmy