Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Photos
1/169
Fatar / Studiologic VMK-188 plus

Sujet VMK 188 plus ou 990XP ou CME UF80 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VMK 188 plus ou 990XP ou CME UF80 ?
Coucou vous ! Je cherche un clavier maitre "toucher piano" pour prendre la suite de mon E413 yamaha, qui m'a permis de découvir le clavier (suis guitariste à la base) mais qui a un toucher trop mou.
J'hésite entre le CMK 188 Plus et le 990XP (plus éventuellement le CME UF80 mais il a mauvaise réputation pour la fiabilité).
Seul problème : je n'ai aucune boutique à proximité pour pouvoir les tester.
Je veux avant tout quelque chose qui ressemble à un toucher piano.

J'ai besoin de votre avis !


2
Idem, Je cherche un clavier maître "toucher piano" dans les 400/500 € maxi.

Bassiste à la base, je me pose les mêmes questions au sujet de ces 3 claviers maître.
Et niveau boutique je n'ai pas beaucoup de choix par chez moi également.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

3
Je possède le VMK 188 plus et étant pianiste, je suis plutôt satisfait du touché.
Pour la gamme de prix, c'était ce qu'il y avait de mieux quand je l'ai acheté.

J'ai essayé le UF80 dont le touché ne m'a pas convaincu.

Enfin pour le 990XP, je ne sais pas pour le touché, mais il y a plus de contrôleurs sur le VMK ce qui est important à mon goût pour un clavier maître...

Voilà !


Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

4
Je possède le VMK188+ depuis plus d'un an et j'en suis satisfait, hormis les déboires initiaux (voir avis et forum). Le toucher répond à mes attentes, j'aurais aimé pouvoir changer les courbes de vélocité car il faut vraiment bouriner pour avoir les vélocité les plus fortes ; mais je fais l'adaptation avec un filtre midi dans mon cubase.

yop.
5
Merci à tous pour vos avis, le VMK me botte de plus en plus, je pense que ça va être ma prochaine (petite) folie

Je vous raconterai ^^


6
Idem pour moi,je l'utilise avec bonheur avec Pianoteq, et la réponse est impeccable. Un peu plus problématique pour jouer le Galaxy Steinway de Best Service, car la courbe de vélocité du Galaxy est assez curieuse et difficile à régler, mais aucun problème avec mes autres plugs. J'avais eu la même hésitation avec le 990XP,, mais les contrôleurs en nombre ont fait la différence. Un choix sans histoire.