Sujet de la discussionPosté le 22/07/2021 à 16:54:20Clavier maitre avec controleur ruban ?
Hello chers AFziens,
Je recherche désespérément un clavier en 88 touches (ou plus petit mais pas en dessous de 61) qui posséderait un controleur à ruban tactile... Ou sinon un ruban tactile seul à brancher en MIDI.
Rien trouvé dans mes recherches, peut-être suis-je passé à côté de la perle rare ?
Une idée ??
Merci
jvne
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/12/2022 à 13:58:33
y'a bien le ASM Hydrasynth Deluxe
que l'on voit (un peu) ici
[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 13:59:54 ]
Zuma Otto Rivers
1754
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 19/12/2022 à 14:56:03
Je ne vois que le Yamaha Montage 8 (petit ruban sous les molettes), et le Kurzweil K2700 (grand ruban au-dessus du clavier). Certes, ce sont des workstations (enfin, pas le Montage, même s'il y a débat...), et pas des claviers-maîtres purs, mais qui peut le plus peut le moins.
À noter que Kurzweil vend également un contrôleur à ruban séparé (prise propriétaire), compatible avec d'anciens modèles (K2661, PC1, PC2, PC3 en occasion), ainsi qu'avec le PC4 (et sa variante PC4-7), autre modèle de workstation actuellement vendu, moins cher que que le K2700. Certes, là encore, ce ne sont pas des claviers-maitres purs, mais même chose, qui peut le plus peut le moins.
Chez Midiplus, on trouve des claviers maîtres avec des petits rubans tactiles pour les commandes de pitch bend et modulation (comme sur le Keystep d'Arturia), notamment le X8 H III. Mais difficile à trouver de part chez nous j'ai l'impression.
Un modèle plus ancien, le X8 Pro (et dispo en Europe visiblement) :