M-Audio Keystation 88es

Tous les avis sur M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

4.3/5
  • lucky.20lucky.20

Bon clavier pour debuter

M-Audio Keystation 88esPublié le 05/09/11 à 13:09
    Les 88 notes !

Le toucher est beaucoup trop léger, très bas de gamme.

Presque 1an
    Son grand avantage est son prix pour un clavier 88 notes mais il ne faut être exigeant sur le réalisme du clavier. Son poids plume est sympa pour le dos.
  • loless54loless54

Pratique utile et simple

M-Audio Keystation 88esPublié le 28/08/11 à 21:27
    les 88 touches (mieux vaut en avoir plus qu'en manquer), et la connectique basique ( usb et midi out ) j'ai acheté en meme temps une pedale de sustain m-audio

le toucher du clavier me convient, je ne suis pas un virtuose du clavier. Je suis guitariste et j'ai pris quelques cours de piano pendant mon adolescence, alors l'idée du clavier midi m'a titillé. Manuel inutile mais clair. J'utilise le clavier sur mon Macbook Pro avec Logic Pro, je branche le clavier en usb, et le tour est joué. Y a pas plus simple.

je l'utilise depuis Avril, ce n'est pas mon utilité première, mais je peux aisément me creer une piste batterie au clavier en utilisant addictive drums, ou une mélodie piano pour improviser ensuite avec ma guitare.
    C'est le seul modèle que j'ai essayé et le rapport qualité prix est plus qu'interessant pour ma part.
    Ce que j'aime le plus, la facilité de connexion sur ordinateur, et ce que j'aime le moins, ben, à mon niveau, rien de particulier.
    Je referais ce choix sans hesiter
  • ZeylinkZeylink

Bien pour clavier maître

M-Audio Keystation 88esPublié le 28/08/11 à 12:23
    Je cherchais un clavier maître avec une bonne tessiture, et un toucher relativement correct. Je l'utilise en USB (alimentation) et en MIDI pour la connectique. J'ai pris la pédale en accessoire également, indispensable pour moi.

Le toucher est convenable, je ne suis pas un grand pianiste, je voulais un clavier qui puisse rendre une vélocité correcte et il est pas mal pour ça. Mais si vous êtes pianiste et que vous tenez à avoir un toucher très fidèle, ce n'est peut être pas le clavier qu'il vous faut. Lorsque je joue, je retouche toujours ensuite la vélocité sur mon logiciel d'édition pour rendre l'écoute plus réaliste, je le déconseillerais pour une utilisation en live…

Le toucher est convenable, je ne suis pas un grand pianiste, je voulais un clavier qui puisse rendre une vélocité correcte et il est pas mal pour ça. Mais si vous êtes pianiste et que vous tenez à avoir un toucher très fidèle, ce n'est peut être pas le clavier qu'il vous faut. Lorsque je joue, je retouche toujours ensuite la vélocité sur mon logiciel d'édition pour rendre l'écoute plus réaliste, je le déconseillerais pour une utilisation en live.
    Configuration on ne peut plus simple, c'est du plug and play.
    Manuel suffisamment clair oui.

Je l"'utilise depuis un an, avant j'avais un PSR1100, que j'ai revendu pour acquérir unsimple clavier maître car je suis passé à l'utilisation d'instruments virtuels sur ordinateur comme Vienna Symphnonic Library, donc je n'avais plus l'intérêt d'utiliser les échantillons du synthé.
    Je referais ce choix, j'en suis très content pour l'utilisation que j'en ai, il est léger, discret malgré sa longueur, le toucher me convient parfaitement car je ne cherche pas la perfection, je pianote pour trouver une mélodie, un arrangement, puis je retouche sur l'ordinateur par la suite.
    Rapport qualité prix correct je pense, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais ça me parait raisonnable.
  • bdg1512bdg1512

Très fonctionnel

M-Audio Keystation 88esPublié le 08/08/11 à 08:47
    Les 88 touches

Le toucher est agréable. Il n'est pas top top mais pour ce que j'en fais ça me suffit largement. On peut faire des glissés sans se péter les doigts. Il ne s'agit pas d'un toucher piano mais avec des retours de ressorts. Il convient pour jouer tout type de style. Pour moi c'est un clavier de travail. Pour le plaisir il y a mieux.

Globalement je suis très satisfait de ce clavier. Je joue en home studio avec depuis plus de 4 ans maintenant et il fonctionne toujours très bien. Pas de soft à installer, windows le reconnaît automatiquement. Trsè stable. Pour mon utilisation il est parfait.
    Les 88 touches

• MJCJMMJCJM

Pratique, pas cher !

M-Audio Keystation 88esPublié le 26/05/11 à 03:34
    1 photo
    Je manquais d'un véritable clavier avec toutes mes groovebox ... !
    Mon petit 2 octaves ne me suffisait plus !

La connectique est sobre, de plus, la sortie MIDI n'en est pas vraiment une...
    ( pourquoi elle n'a pas été appellée THRU ? ) Vraiment dommage !

88 touches on ne peut plus compact !

Le toucher est Bof, en tout cas le mien est mou !!!
    On ne sent même pas si l'on a enfoncé la note.

J'ai pu, grace au conservatoire de ma région, tater deux de ces claviers flambants neufs, tout récemment, et ce n'était pas du tout le même toucher ( bien plus dur )

Est-ce du à l'usure ou est-ce la configuration d'usine qui a changé ?
    Ce clavier est produit depuis 2004…
    Je manquais d'un véritable clavier avec toutes mes groovebox ... !
    Mon petit 2 octaves ne me suffisait plus !

La connectique est sobre, de plus, la sortie MIDI n'en est pas vraiment une...
    ( pourquoi elle n'a pas été appellée THRU ? ) Vraiment dommage !

88 touches on ne peut plus compact !

Le toucher est Bof, en tout cas le mien est mou !!!
    On ne sent même pas si l'on a enfoncé la note.

Est-ce du à l'usure ou est-ce la configuration d'usine qui a changé ?
    Ce clavier est produit depuis 2004, et reste encore en vente en magasin aujourd'hui !
    M-audio à vu juste !

Les mollettes sont agréables, et le slider ( initialement assigné au volume [ccn°7] ) et super pratique lorsque l'on utilise uniquement un PC pour un VST en instrument solo !

De plus celui-ci est assignable !

Le manuel fait 7 ou 8 page, et reste des plus clair !

La sélection des canaux n'est pas des plus pratique ( un bouton shift + une note )
    J'aurais préféré deux bêtes boutons de séléction !

Je l'utilise depuis Quelques mois maintenant, mais je pense le changer dès que je peux !

J'ai utilisé quelques synthés avant celui-ci, et je ne suis pas friand du toucher de ce M-AUDIO, mais il me dépanne quand même pas mal !

Le rapport qualité/prix est indéniablement son point fort et çà peut dépanner n'importe quel claviériste dans le besoin !

Dommage pour la fausse sortie MIDI, il ne servira que pour le PC . . . !

Oui je referais ce choix si je n'ai plus de clavier !
    Il m'a juste dépanné, et le fera encore, tant que je n'aurais pas trouvé le clavier maître idéal !
  • Esprit-LibreEsprit-Libre

clavier midi pour se lancer

M-Audio Keystation 88esPublié le 01/02/11 à 02:59
    1 photo

* Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    en premier les 88 touche semi lesté
    en second usb et midi
    possibilité de mettre deux pédale si on veus substain et volume par exemple

* Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?
    le toucher semi lester est parfait pour faire juste de la MAO, pas trop pour du piano pure.. de plus un peu bruyant a mon gout, on sent trop les ressort :-)
    mais sinon il est bien
    le manuel est complet clair oui et suffisant largement
    caté configue oui , c'est simple

ça doit faire 4 ans je sais plus en faite, mais je l'utilise plus je suis passé sur un S90 XS de yamaha…

* Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    en premier les 88 touche semi lesté
    en second usb et midi
    possibilité de mettre deux pédale si on veus substain et volume par exemple

* Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?
    mais sinon il est bien
    le manuel est complet clair oui et suffisant largement
    caté configue oui , c'est simple

j'ai tester d'autre moins chère et pas bon et plus chère excellent mais trop chère...
    le plus sont pris abordable les 88 touche semis lesté, il est simple
    les moins qualité des touches qui dans le temps font du bruit..
    rapport qualité pris , bon vue qu'il est pas très chère ...
    je refrais ce choix oui, car il est excellent pour quelqu'un qui démarre en MAO
  • Des notes et du bruitDes notes et du bruit

Un bon rapport qualité/prix

M-Audio Keystation 88esPublié le 01/12/10 à 12:01
    88 notes, semi lesté, le tarif (-de 200€).

Le toucher est bon à mon sens, il est très simple d'utilisation, on branche c'est reconnu on joue, c'est un basique mais de bonne qualité (88 notes, molette de pitch et de bend et c'est tout)

Je l'utilise depuis plus de 6 mois, encore une fois très bon rapprt qualité/prix si l'on souhaie un clavier 88 notes pas cher.
    Je pense bientôt investir dans un 88 notes toucher lourd pour évoluer un peu.

Avec le budget de l'époque je referais ce choix sans hésiter.
    88 notes, semi lesté, le tarif (-de 200€).

Je pense bientôt investir dans un 88 notes toucher lourd pour évoluer un peu.

Avec le budget de l'époque je referais ce choix sans hésiter.
  • jdgmusicjdgmusic

bien

M-Audio Keystation 88esPublié le 27/11/10 à 02:11
    ont motivé votre choix: 88 notes, simple et léger, usb

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?:
    toucher dit "lourd", bon ok, c'est pas mou, c'est plus dur qu'un clavier synthé, mais ce n'est pas du lesté ou marteau, c'est du rappel / ressort.
    A mon utilisation, typée synthé, ça me va, j'aurai préféré mois "dur" et plue "lesté".

Configuration: simplissime, idem pour l'utilisation des canaux et autres commandes.

ont motivé votre choix: 88 notes, simple et léger, usb

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?:

Utilisé depuis 2 ans, essayé plusieurs claviers de ce type en magasin, celui là m'a le plus intéressé en 88 notes (mais je préfère de loin le touché de l'axiom pro plus récent, qui n'est hélas pas en 88 notes, je garderai donc le 88es)

Le plus que j'aime: la simplicité, on branche l'usb on allume, il est reconnu de suite et est opérationnel.
    Le moins: ha si j'avais le touché de l'axiom pro 61 ...
  • SeikilosSeikilos

Un clavier bien pratique pour débuter

M-Audio Keystation 88esPublié le 30/09/10 à 20:52
    Je cherchais un clavier maitre MIDI/USB pas trop chère... et je l'ai trouvé.

Port MIDI/USB/Jack pour pédale de sustain

Le clavier est mou, rien à voir avec un touché piano. Pour la vélocité idem, c'est pas mal mais pas extraordinaire. Pas contre pour un toucher orgue ça marche super bien! Très bonne sensation.

La configuration est super simple : brancher directement via USB sous PC ou Mac il est automatiquement et directement reconnu et alimenté. Pour le reste il suffit de jouer.

Je cherchais un clavier maitre MIDI/USB pas trop chère... et je l'ai trouvé.

Port MIDI/USB/Jack pour pédale de sustain

Je ne l'utilise plus mais il m'a bien servi pendant 4 ans. Le seul bémol qui m'a fait changer de clavier maitre c'est son toucher... Etant donné que je suis pianiste de formation et que j'ai eu la chance de toujours jouer sur un vrai piano, la sensation du toucher que me procurait ce clavier était pour moi super frustrant.

Bon après là je joue sur un Numa Nano de chez Fatar/Studiologic, c'est pas le même prix...
    Je conseil ce clavier pour tout les débutant en MAO qui souhaite composer. Ce clavier maitre couvre (pratiquement) la totalité de toutes les tessitures d'instrument.
  • SOAMESOAME

Toucher particulier !

M-Audio Keystation 88esPublié le 29/08/10 à 11:53
    Le poids ! vraiment pas lourd du-tout !
    Pour l'emmener en tournée c'est le top !

toucher pas super, très difficile de gérer les nuances et la vélocité. Dommage que l'on ne puisse pas réglé ce problème via le mode "setting"

je l'utilise depuis 1 ans et demi à présent, et aucun problème de fonctionement
    Je l'est beaucoup sorti sur scène et pas un souci ! donc bon rapport qualité prix !

Je referai ce choix le jour ou M-Audio laisserons un peu plus de liberté au paramétrage du mode 'Setting'
    Le poids ! vraiment pas lourd du-tout !
    Pour l'emmener en tournée c'est le top !

je l'utilise depuis 1 ans et demi à présent, et aucun problème de fonctionement

• gluongluon

Moi, j'aime bien !

M-Audio Keystation 88esPublié le 22/08/10 à 00:14
    je cherchais un 88 notes midi pas trop cher avec un toucher intermédiaire entre un synthé et un piano; le semi-lourd me paraissait tout à fait approprié. Je souhaitais aussi pouvoir piloter des VSTi et transporter facilement, le cas échéant, le dit clavier. Plutôt léger, il a fait quelques concerts sans problème.

Au vu des différents avis lus ici et là, j'avais quelques craintes; elles se sont vite dissipées par la suite. J'ai trouvé ce que je voulais, ça me convient même si la réponse des touches "staccato" nécessite une application particulière...mais je ne fais pas ça tous les jours !!!

Pour ce qui concerne le manuel, il est succinct, il donne le minimum d'infos, mais c'est suffisant.
    En revanche, je n'aime pas le système de configuration passant par les touches du clavier; en live, ce n'est pas pratique, et à la maison non plus. Et ce qui me manque, c'est la possibilité de spliter le clavier en plusieurs zones avec des canaux différents.

Utilisé depuis presque deux ans, je l'apprécie toujours autant malgré les critiques émises plus haut. Avant de l'acheter, j'ai regardé les avis, les forums sans pouvoir essayer d'autres claviers de ce type.
    Les + : un toucher qui me convient.
    son prix plancher
    sa légèreté pour le transporter
    Les - : l'accès aux différents paramètres via les touches du clavier
    pas de split possible (sauf si on passe par REASON par exemple)

Le rapport qualité/prix est très correct.
    Si je devais acheter aujourd'hui un clavier midi, je pense que je me tournerai vers des modèles avec faders et potars, plus onéreux, certes, mais finalement plus pratiques pour mon utilisation qui a elle aussi évoluée.
  • midiscenmidiscen

Parfait, je ne peux que recommandé

M-Audio Keystation 88esPublié le 13/07/10 à 15:07
    Grand clavier 88 touches semi lestées

Connectique MIDI et USB, les 2 c'est parfait pour gérer 2 stations

Touché parfait entre le synthé léger et la touche marteau

Manuel inutile avec configuration et sélection des canaux hyper simple.

Depuis 3 ans sans le moindre problème mais je ne suis pas un pianiste chevroné.

Peu de test avant mais le prix a fait la différence dès le départ

Le + : La taille et les 88 touches

Le - : rien

Rapport qualité prix / Prix indiscutable
    Grand clavier 88 touches semi lestées

Connectique MIDI et USB, les 2 c'est parfait pour gérer 2 stations

Touché parfait entre le synthé léger et la touche marteau

Manuel inutile avec configuration et sélection des canaux hyper simple.

Depuis 3 ans sans le moindre problème mais je ne suis pas un pianiste chevroné.

Peu de test avant mais le prix a fait la différence dès le départ

M-Audio Keystation 88esPublié le 26/06/10 à 15:22
    - USB
    - Touches semi-lourdes
    - 88 touches
    - Pas de boutons partout juste des touches le necessaire !

Toucher agréable, parfait pour mon utilisation
    Configuration super simple sous mac et logic pro 8
    Pas besoins de manuel

Utilisation depuis 3 mois aucun probleme à signaler
    J'ai à coté un alesis photon X25 pour le coté nomade
    Ce que je préfère c'est que j'ai presque plus besoins de me balader dans les octaves
    Le moins, il faut de la place ;)
    Rapport qualité/prix parfait !
    Avec l'expérience je referais ce choix car c'est ce que je cherchais, un clavier maitre tout simple mais avec 88 touches pour éviter de naviguer dans les octaves.
    - USB
    - Touches semi-lourdes
    - 88 touches
    - Pas de boutons partout juste des touches le necessaire !

Toucher agréable, parfait pour mon utilisation
    Configuration super simple sous mac et logic pro 8
    Pas besoins de manuel

Utilisation depuis 3 mois aucun probleme à signaler
    J'ai à coté un alesis photon X25 pour le coté nomade
    Le moins, il faut de la place ;)
    Rapport qualité/prix parfait !
  • nikorgnikorg

Ca depanne..

M-Audio Keystation 88esPublié le 25/06/10 à 10:18
    Je souhaitais un clavier 88 touches pour améliorer mon jeu au sein de mon groupe .
    Le M-AUDIO répond parfaitement à ce besoin, il est portable, pas trop lourd mais son toucher est très moyen . Je m'en rends compte à chaque fois que je joue sur un Nord ou sur mon M3 .

Simple d'utilisation, pas compliqué du tout . Possibilité de programmer des fonctions MIDI de manière très facile

non, j'aurais du..
  • ThiuTThiuT

M-Audio Keystation 88esPublié le 18/02/10 à 11:22
    Clavier 88 touches semi-lestées
    Controle de volume MIDI, pitch et modulation
    Ports USB et MIDI out
    Ports pour pédale de sustain et d'expression
    Alimentation par USB

Installation facile, prise en main hyper simpliste.
    L'alimentation par USB évite de la connectique supplémentaire.
    Le fin manuel présent dans le package est suffisant pour ne pas consulter la documentation en ligne.
    Le toucher semi-lesté ne vaut pas un toucher piano, mais ça reste agréable (et la différence de poids s'en ressent, 12kg500 pour un 88 touches c'est plutot léger !)

Clavier 88 touches semi-lestées
    Controle de volume MIDI, pitch et modulation
    Ports USB et MIDI out
    Ports pour pédale de sustain et d'expression
    Alimentation par USB

Installation facile, prise en main hyper simpliste.
    L'alimentation par USB évite de la connectique supplémentaire.

Pour ma part, je cherchais de quoi travailler dans mon petit studio universitaire, et je suis content de mon choix. Je dispose finalement de 88 touches, je ne suis donc pas gêné pour travailler certains morceaux qui exploitent la tessiture du piano. Je n'ai qu'un câble à relier à mon PC, lancer Reason et c'est parti ! Et le toucher semi-lesté fait les doigts ^^

On peut regretter l'absence totale de faders/potars MIDI, mais ce clavier reste un excellent choix pour son rapport qualité/prix (payé 169€ dans un magasin parisien).