Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet M-Audio Keystation 88es ou CME UF7

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 346 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion M-Audio Keystation 88es ou CME UF7
Bonjour,

En voilà une question... Je n'arrive pas à me décider... Les prix étant sensiblement les mêmes... Encore que...

Mon usage : J'ai déjà un clavier maître, un Edirol PCR30. Je l'aime beaucoup, mais il me manque quand même des octaves pour tout ce qui est piano, et même niveau sensation, ça joue beaucoup je trouve... Bref il me faut plus de touches pour complètement celui-ci.

Alors après 76 ou 88, j'en sais trop rien... Le UF7 me paraît plus costaud... Mais j'aimerais biena voir les 88 notes quand même pour avoir vraiment les "sensations piano"... Après il paraît que le toucher du Keystation n'est pas top, mais je ne suis pas pianiste, ça pourrait peut-être me convenir...

Je n'ai pas besoin d'un truc compliqué vu que c'est pour piloter des vsti mais je ne programme rien, je choisis mon son et hop, je veux jouer... Le plus simplement possible...

J'ai vu que le M-Audio avait de la latence mais comment un clavier maître peut avoir de la latence?? C'est la carte son qui influe là-dessus non?

Enfin voilà, si vous aviez des conseils/avis, ça m'aiderait beaucoup...

Merci :)
2
J'ai oublié de préciser que c'était surtout pour du studio pour l'instan, pour composer...
3
Hello.

J'ai un keystation 88es depuis plus d'un an, mais par contre je n'ai jamais testé le CME UF7.
Le keystation est un des rares claviers 88 touches et donc trouve son utilité spécifique dans les émulations de piano. Il est très simple, tu branches, et si tout va bien avec ton ordi, tu peux jouer directement. Je n'ai jamais eu de problèmes avec. Par contre les touches sont semi lestées, ce qui veut dire qu'il ya une sensibilité au touché, mais qui n'est pas très proche de celui d'un vrai piano. En clair, les touches sont beaucoup plus dur à enfoncer que sur un vrai piano. Maintenant si tu as des petits doigts musclés, cela ne devrait pas te poser de problème :o: . De plus, on arrive a l'avoir à l'usure ce 88ES, puisque au bout d'un temps, les touches deviennent plus souples ( mais on est toujours bien loin d'un vrai touché ).

Pour ce qui est du temps de latence, ca n'a rien à voir avec le controleur midi, mais bien sur avec ta carte son.

VOilou :oo: :P:
4
Ah merci pour ce témoignage, ça m'intéresse ;)

En fait je ne sais pas trop... J'aime bien M-Audio en général mais bon... Pourquoi tu dis "Il est très simple, tu branches, et si tout va bien avec ton ordi", il peut y avoir des problèmes? (enfin tu me diras, oui avec l'informatique y'en a toujours :lol: )

En fait j'ai vu que le prix de ce dernier était quand même bien inférieur au CME, 219 euros, ça fait pas cher quand même...
5
Par simple j'entend squ'il n'y a pas d'ajouts spécifiques ( poters, faders, etc ), ya juste pitch bend et modulation. Oui, les seuls problèmes que tu peux avoir ne seront surement pas du au controller lui même, mais plutôt à des cartes sons mal installées, des bug d'informatique en gros. Difficile de se planter.
6
Bonjour j'ai un keystation 88es depuis trois mois et en effet ça ne sera jamais le toucher d'un vrai piano meme d'un simple piano droit
mais si tu as des logs ou tu peux régler la velocité les touches ne sont pas si dures que ça j'ai eu des problèmes de reconnaissance avec certains logiciels (ableton)livré avec mais je pense que c'est du au fait que j'ai une carte son intégrée (AC97) et une autre carte sur un port pci
il etait bien reconnu par des logs en standalone style MrRay ou un très bon synthé virtuel ZynAddSubFx (gratuit d'ailleur) et maintenant je me sers
de live-styler arrangeur en temps réel à 30 euros et qui permet d'utiliser les plugins vsti
je connais pas le cme mais vu le prix du M-audio je trouve que ça vaut le coup tu devrais trouver les les fichiers d'utilisation sur le site de M-audio
au format pdf en fait je l'ai mais je sais pas comment le mettre dans ce message
bonne soirée :bravo:
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)
7
En gros, pour l'instant, les retour pour le Keystation sont plutôt bons... Pas encore de détracteur donc je reste sur cette idée pour l'instant...
8
Si jamais il y a d'autres avis pour l'un ou l'autre...
9
Voila je viens tout casser! J'ai un K88es et le touvher est pas génial je trouve... (enfin pour ce que j'en fais c'est pas mal) j'ai testé le CME UF8 chez Piano Show et j'ai trouvé le toucher pas mal du tout avec des potentiomètres utiles et surtout l'aftertouch. Mais bon comme je n'ai pas accès aux fonds nécessaires... Le K88es a été choisi et j'en suis content (même si le toucher est trop léger)
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
10
Je possede un 88es depuis plusieurs mois et j'aime beaucoup ce clavier.

je m'en sers pour la scene car 5 kilos, 88 notes, il n"y a pas photos !! certes le toucher n'est pas un toucher de piano mais sincerement ça ne gêne absolument pas.

simple et leger il repondra parfaitement à ce que tu veux faire.

j'ai essayé l'uf7 à la maison car c'etait mon 1er achat et malgré ces jolies lampes qui clignotent, ses fonctions qui permettent de piloter un helicoptere virtuel, le toucher, et surtout la reponse en vélocité est catastrophique malgré le reglage des courbes de velocité.il est reparti directement au magasin 2 jours plus tard.

le es88 répond bien à mon fanton xr que je pilote. il convient parfaitement au jeu des virtuels(scarbee) trilogy par exemple. il faut juste un temps d'adaptation. pour le prix, le poids , la tranportabilité....il n'y a pas PHOTO !!

amicalement.