Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Keystation 88es et protools le 6.7

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Keystation 88es et protools le 6.7
Bonsoir,

je suis nouveau dans le forum et surtout dans le midi, j'ai besoin d'aide alors voici ma config et ma question :

win XP / protools LE 6.7 / mbox / keystation 88 es

ai-je besoin d'une interface midi supplémentaire pour utiliser mon clavier avec protools dans une piste midi, parce ce dernier n'en fait même pas mention (le panneau de config de xp non plus d'ailleur) et quelqu'un peut-il m'aider à me servir de tout ce matériel correctement ?

Je souhaiterai au moins entendre un son avec sampletank par ex....

Merci par avance de vos réponses

Sebounet
ps : oui j'ai parcurou les forums au préalable....
2
Le 88es est plug & play. Tu le branches et çà marche directement sans installation ni quoi que ce soit...
NB : il faut juste que protools sache qu'il y a des signaux midi qui entrent, et comme je ne connais pas protools je ne peux pas t'aider.
A titre de comparaison, dans cubase il faut sélectionner le logo de petit baffle sur la piste midi pour que le signal soit transmis aux plugins ou aux synthés externes

Dide

3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse,
entre-temps je me suis débrouillé et maintenant tout baigne !
Merci encore
Sébastien
4
Bonsoir,
Si tout baigne à présent pour toi peut-etre peux-tu m'aider pour assigner mon keystation 49e dans ce fameux protools.
Je suis sur Mac, j'ai une Digi002 avec protools LE et pas moyen de faire reconnaitre mon clavier en midi.
Biensur je le vois dans la config "audio-midi" mais il n'est pas activé dans protools.
Dans l'onglet "Setup" : dans "Midi studio" il est grisé et dans "peripherals" je peux activer usbkeystation49e dans le Machine Control mais Protools me demande un output online.
Là, je ne comprends pas....
Et ça fait deux semaines que je m'arrache les cheveux...
5
Bonsoir,
Si tout baigne à présent pour toi peut-etre peux-tu m'aider pour assigner mon keystation 49e dans ce fameux protools.
Je suis sur Mac, j'ai une Digi002 avec protools LE et pas moyen de faire reconnaitre mon clavier en midi.
Biensur je le vois dans la config "audio-midi" mais il n'est pas activé dans protools.
Dans l'onglet "Setup" : dans "Midi studio" il est grisé et dans "peripherals" je peux activer usbkeystation49e dans le Machine Control mais Protools me demande un output online.
Là, je ne comprends pas....
Et ça fait deux semaines que je m'arrache les cheveux...
merci d'avance
6
Et si tu le branches simplement via cable midi ?

Dide

7
Salut,

Sur mac honnêtement je ne sais pas trop comment ça marche, mais je sais que sous windows il m'a fallut relancer l'installation plusieurs fois afin que d'une part win le reconnaisse bien en tant que keystation 88 et que protools le prenne en compte mais quel est réellement ton problème ? as-tu déjà utilisé un clavier midi avec protools ou pas ? parce que sinon au début c'est vrai que c'est pas simple.. explique moi un peu mieux...

Seb
8
Perso je travaille sur pc et jamais sur mac
par contre, j'ai pas l'impression que le midi nécessite une installation particulière. Le désavantage du midi c'est qu'il est possible que tu n'ai pas accès à un tas de contrôleurs midi mais comme le k88es est très simpliste, tu t'en fous.

Normalement tu branches ton clavier en midi out et tu l'entres en midi in dans ta carte son du mac et le tour est immédiatement joué. Je répète qu'il n'y a aucune instal à faire pour le midi. C'est parfaitement standard et plug&play. :D:

Le cable midi devrait donc te permettre de détecter immédiatement si ton clavier n'a pas de panne éventuelle. :??:

Maintenant, il faut voir dans protools s'il n'y a pas des paramètres à activer pour transmettre ton signal midi vers les synthés désirés... :???:

Par exemple, avec cubase il faut ouvrir une piste midi (pas audio...), déterminer le canal midi selon le cas, assigner un synthé à la piste créée et allumer un petit logo en forme de baffle dans l'inspecteur = certaines manipulations quand même... :!:

Il se peut donc que tu ne fasses peut-être pas tout ce qu'il faut dans protools :?:

Dide

9
Bonsoir,
Effectivement il me faut assigner correctement dans Protools via l'onglet "Setup" mais j'ignore comment lui donner en "command8" ou en "HUI" ? les entrées in et out après avoir activer la case d'usbkeystation49". C'est assigner correctement qui est un souci dans mon cas.
En usb, il suffit de Midi Pipe comme logiciel externe pour récupérer dans Protools mais en connexion Midi, comment faire pour être dans Protools? Je voudrais bien partir de mon keystation pour piloter le FM8 à l'intérieur de Protools.
Merci d'avance
10
Pose toujours la question dans les rubriques dédiées à PROTOOLS... :idee:

Dide