Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet alim, 9 ou 12 volt?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion alim, 9 ou 12 volt?
Salut a tous, je vous pose une petite question qui me trouble quelque peu,
j'utilise maintenant mon clavier midi indépendamment de mon pc, donc plus d'alimentation par câble usb.
j'ai fouillé dans mes vieilles alims, comme écrit sur le clavier midi, j'en ai trouvé une de 9 volt,
ça ne marche pas, j'ai aussi par accident essayé une alim de 12 volt et la miracle ça marche niquel,

donc je suis un peu perdu, sur le site constructeur et sur l'appareil ils donnent du 9 volt et non du 12...

est ce une erreur du constructeur ou un problème venant de chez moi?
merci bonne soirée!!!
2
Salut. J'utilise un 9 volts. Es-tu sûr que ton transfo est bon ? (peut-être defectueux ou polarité inversée ?). Avec le 12 volts, peut-être que ça marche mais bon... ça fait tout de même 3 volts en plus. A voir dans le temps, est-ce que l'électronique va supporter ?
Rototom
3
Salut, j'ai utilisé le mien avec un transfo 12V pendant plusieurs années, et il marche toujours aussi bien !
Tu peux donc continuer, ça ne risque absolument rien. Il y a un régulateur de tension à l'intérieur qui absorbe les volts en trop (jusqu'à une certaine mesure quand même, il faut pas lui envoyer du 220 hein ). La plupart des appareils électroniques ont un régulateur de tension d'ailleurs, c'est pas propre au 88es.

Peut-être que ton tansfo 9v n'envoie pas assez d'intensité par contre... quoique le 88es consomme vraiment très très peu de milliampères, donc c'est peu probable...

Tu as essayé ce transfo avec un autre appareil ? Ou alors tu peux essayer de le tester avec un contrôleur ?