Sujet de la discussionPosté le 25/02/2005 à 15:01:37Clavier midi à quoi ça sert ?
Hello everybody
pardonez cette question stupide, mais je débute en MAO et j'aimerai bien savoir à quoi sert un clavier midi ?
Peut on y assimiler des son tel qu'une batterie, un piano, un synthétiseur etc.....
en fait si je veux enregistrer un piano par exemple, puis je le faire avec le clavier midi ou dois je investire dans un synthé ?
merci à ce qui auront la gentillesse de bien vouloir alimenter mon ignorance
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/02/2005 à 15:03:57
Un clavier MIDI est comme un synthé, mais sans sa partie sonore. Il ne peut donc délivrer aucun son de lui-même, et nécessite l'adjonction d'un autre appareil pour générer les sons (échantilloneur, expandeur, synthé, PC avec instruments virtuels, etc).
La liaison entre clavier MIDI et générateur sonore s'effectue par une liaison MIDI : la sortie MIDI OUT du clavier MIDI doit être raccordée à l'entrée MIDI IN de l'aquipement qui produira les sons.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521410
3Posté le 25/02/2005 à 15:04:27
Citation : Clavier midi à quoi ça sert ?
A rien, dégage !!!
Bon sérieusement un clavier maitre c'est un clavier de commande ca envoie sur le port midi les note sur lesquelle tu appuie, pour controler un expandeur, un sampleur ou tout ce que tu veux mais ca ne produit pas de son...