Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Branchement pour un newbie

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement pour un newbie
Bonjour!

Voilà, je me montre très interessé par ce clavier, mais toutefois étant débutant dans toute la technique qui entoure le monde du clavier (malgré mes 7 années de pratiques), il y a certaines choses qui me turlupinent concernant les claviers maitres midi.

Concernant celui-là en aprticulier, suis-je obligé de le brancher sur un ordinateur pour obtenir les sons? Ou est-ce que je peux les faire venir dpuis un autre clavier directement sur celui-ci?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Et bien ce clavier qu'on appelle communément "clavier maître midi" ne produit strictement aucun son. Il ne fait qu'envoyer à un ordinateur (ou autre matériel pouvant interpréter le midi) des codes midis servant à définir quelle note jouer avec quel niveau de vélocité, avec quelle longueur, etc,etc. Il peut également serveur de contrôleur midi (il a plusieurs potards pour ça). Tu dois posséder un programme qui produit des sons (comme un échantillonneur(Kompakt en est un exemple))pour produire quelque chose avec ce clavier. Certains séquenceurs possèdent également des banques de sons que tu peux utiliser avec ce clavier.

Autrement dit, si tu veux utiliser ce clavier en stand-alone, il n'est pas pour toi. Cependant, si tu fais de la MAO, ce clavier t'offre des possibilités et une flexibilité très intéressantes. J'en possède un moi-même et j'en suis jusqu'à aujourd'hui très satisfait.
3
Merci pour la réponse rapide :D: