Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Keystation pro 88 + motif rack es

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 839 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Keystation pro 88 + motif rack es
Bonjour,
Y-en a t-il parmis vous qui utilise cette configuration? Keystation pro88 et motif rack ES? C'est ce qu'on m'a conseillé en magasin pour avoir à la fois un bon toucher piano et aussi un bon son piano, avec parrallèlement de mutliples sons et effets. Cela me semble intéressant comme solution, mais j'aimerais récolter quelques avis d'utilisateurs
:D: merci:

Grégory
2
Bonjour
Pourquoi pas prendre un S90es à ce moment là? tu as les sons du motif es, et le toucher lourd avec, de plus, tu auras un super son de piano...ça te fait à peu pres la même somme en tout. As tu essayé le clavier dont tu parles? essaie aussi le S90es, tu te feras une idée seul à ce moment là!
j'ai le motif es8, et je ne suis pas du tout déçu par le toucher lourd (qui est le même que pour le s90es)
voilà, bon courage pour faire ton choix
:bravo:
3
Merci pour ton avis :)
le problème est que je n'ai pas vu le S90es à mon magasin, mais je vai essayer de le trouver, je crois savoir où.. :D:
De toute façon je vai essayer les deux solutions et je me ferai un avis (s90es ou keystation + motif rack es).
Tu dis que j'aurai à peu près les mêmes sons, mais si les noms de séries sont différents c'est qu'il s'agit de synthés quand même assez différents non? Le s90es doit avoir peut-être une autre "orientation" je ne sais pas.. En tout cas je devrai économiser un peu plus si je prends celui là car il est quand même aux alentours des 2300 euros je pense, tandis que le motif rack + keystation me fait une somme totale de +- 1700 euros max

sinon j'ai encore été pas mal séduit par les sons d'un korg karma que j'ai vu en occasion, mais bon c'est autre chose et puis pas de grand clavier et de bons son piano, et un synthé assez compliqué à utiliser parait-il :lol:
4
Si jamais t'es léger niveau sous, pourquoi ne pas prendre un Motif-Rack (pas ES) d'occasion qu'on trouve dans les 600€ :) ? Moi perso j'utilise un Rack ES avec un Roland A-37 avec toucher semi-lesté. C'est top pour les pianos électriques dont je raffole (Rhodes, Wurli, etc.) car le rebond des touches est rapide mais bof pour le piano pour l'expressivité. Sinon regarde la nouvelle gamme de clavier maitre chez CME (gamme UF) : un excellent rapport qualité/prix apparemment :) !

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
J'ai écouté les samples du s90es sur le site de yamaha, le son de piano me parait pas mal du tout mais pour le reste ça a l'air assez "classique", j'aime bcp les sons électro, ambiance, nappes etc que l'on trouve sur le motif rack es..
Je crois que le motif rack + clavier maitre reste la meilleure solution, d'autant plus que si je le veux je peux changer de clavier maitre par la suite si je veux même si le keysation pro 88 a l'air déja pas mal :D:
Pour ce qui est de l'argent je préfère attendre économiser et avoir vraiment ce que je veux que de prendre un "compromis" qui me satisfera à moitié :D:
enfin merci pour vos avis tout de même, n'hésitez pas à continuer :lol: :D:
6
Le CME UF c'est celui là je suppose? https://www.musicstore.de/fr/global/0_0_G_0_SYN0002483-000/0/0/0/detail/musicstore.html
il a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix aussi..
masi au fait, qu'est ce que l'aftertouch précisément? le keystation ne l'a pas je pense..
7
L'aftertouch est un contrôle midi qui s'obtient en appuyant plus fortement sur les touches ce qui permet de faire varier un son rien qu'en forçant sur les touches, voilà ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Alors moi j'ai cette config, m-audio et motif rack es, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner...
Je veux m'en servir sur scène, sans passer par un PC, mais en sortant sur un ampli. J'ai bien configuré les canaux midi mais je n'ai toujours pas de son...