Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet N'arrive pas a changer de canal midi avec cubase!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion N'arrive pas a changer de canal midi avec cubase!
Bonjour à tous, mon problème est le suivant: j'utilise le keystation pour piloter différents synthés virtuels (b4, minimonsta, the grand), et je me sers de cubase pour tous les hébergés dans différentes pistes midi, qui ont donc toutes un numéro canal midi. Ainsi je devrais normalement pouvoir grace au bouton channel assign assigner à chaque zone du clavier un instrument différent et basculer entre les synthés grace a ce même channel assign ou global channel, mais le problème est que quand je change de canal midi sur mon keystation, il ne se passe tout simplement rien dans cubase... Donc je cherche un moyen de rectifier ça, ou si vous connaisser un moyen plus simple de pouvoir contrôler plusieurs vst en mm temps, je suis preneur...
merci d'avance
2
Héhé.. le probleme n'est pas le clavier, c'est cubase. En fait cubase en controle midi se fout des canaux.... Il joue la piste selectionnée, le fait de les selectionner tous ne resoudrera pas ton probleme car alors il jouera tous les canaux indifférement de l'attribution de canal. Pour jouer ses vsti, il te faudra t'interesser a un simple hôte pour plug in comme Chainer ou Forte Ensemble ( ce dernier est plus complet, le premier est super facile...). Du coup tu n'utilisera Cubase que quand tu voudras enregistrer et sequencer tes sons.

Hors sujet : Le Keystation pro 88 est effectivement une tuerie en tant que controleur midi, meme si on peut lui trouver des défauts sur le toucher. Mais son implementation midi est tres bien foutue et facilement programmable.

3
Merci bcp patachew! je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide, merci de m'avoir éclairci sur ce point,il ne me reste plus qu'a essayé de trouver un de ces logiciels. Merci bcp!