Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Changement de program dans une bank par simple incrémentation ou décrémentation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de program dans une bank par simple incrémentation ou décrémentation
Salut tout le monde,


Je suis face à un problème que je ne parviens pas à solutioner. J'ai choisi le m-audio comme clavier maitre de scène en combinaison avec le motif rack de yamaha et mon korg triton LE 88. Le style que je pratique (métal prog) m'oblige à changer très souvent de son au sein d'un morceau, avec mon korg j'éditais mes combis et en live je changeais de son grace à une pédale switch qui me permettais de passer à la combi suivante.

Ma question est la suivante : à quel control change assigner ma pédale afin de parcourir les programs d'une bank de mon rack ?

J'ai pensé utiliser le cc 153 qui permet d'incrémenter la valeur d'un autre cc de 1, mais lorsque j'appuye deux fois sur program pour assigner la valeur du cc à incrémenter je ne peux pas saisir le cc 145 dont la valeur (msb-lsb-program) correspond au program actuel du motif. En effet il semblerait qu'on ne puisse saisir qu'un cc standard (>127) :( .

Que faire :???:
2
Bon alors la solution c d'acheter un pédalier midi comme par exemple le FCB1010 de Behringer, je pensais pas en arriver à cette situation extreme mais bon il me plait ce pédalier ca fait joli. :8)
3
As-tu essayé de paramétrer les boutons poussoirs situés sous les curseurs et boutons rotatifs du Keystation ?
Personnellement, j'ai paramétré ces boutons pour aller directement sur les bons programmes (ou combis) de mon Korg X5DR, et ça marche environ nickel.
Tu peux probablement paramétrer le Keystation pour qu'il passe à la combi suivante avec ta pédale après avoir sélectionné la combi de départ à l'aide d'un de ces boutons, non ? :idee:

Cordialement
4
Je me souviens avoir trouvé la solution de configuration mais le clavier ne permettait pas de le faire. Si tu y arrives, pourrais tu m'indiquer pas à pas comment tu arrives à faire en sorte que ta pédale passe au combi suivant?

Merci.